A la découverte du Domaine Cheval Blanc

Situé à Saint Germain de Grave, le Domaine du Cheval Blanc vous assure un moment de pure convivialité pour les portes ouvertes des Cadillac Côtes de Bordeaux prévues le 19 et 20 Mai.

Onze générations

Ce domaine familial appartient depuis le 12ème siècle à la famille Chaussie. Au total, 11 générations se sont succédées à la tête de cette propriété. Les portes ouvertes sont pour vous l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette famille et sur leur éternelle passion de la viticulture. Les propriétaires vous feront découvrir le chai et vous pourrez bien sûr déguster le fruit de leur travail !

Un marché « Bienvenue à la ferme »

Pendant ces deux jours, le Domaine du Cheval Blanc vous promet un instant festif privilégié afin de rencontrer agriculteurs et viticulteurs, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée. Un marché à la ferme rassemblera de nombreux producteurs du réseau Bienvenue à la ferme, le premier réseau de vente directe de produits fermiers, et ce pour le plus grand plaisir de vos papilles. C’est également l’occasion pour vous de découvrir une autre façon de faire votre marché.

Les 3 D au rendez-vous : Dégustation, Détente & Découverte !

Autres les vins et produits gourmands du domaine, vous pourrez dégustation de nombreux mets tels que des escargots, du fromage, des pâtisseries et beaucoup d’autres délices ! Pour votre moment détente vous seront proposées une initiation à la danse country ou bien une balade dans les vignes en calèche ou sur dos de poney. N’oublions pas également la traditionnelle intronisation par la confrérie des Compagnons du Bordeaux à voir absolument ! Et enfin, pour votre plus grand plaisir, le Domaine Cheval blanc organise une visite de rucher en présence d’un agriculteur, ainsi que de nombreuses expositions artisanales regroupant peintures, broderies, mosaïques et créations vestimentaires.

Voilà de quoi ravir chacun d’entre vous !
Suivez le numéro 32 !

A la découverte du Domaine Cheval Blanc

Temps de lecture: 2 min