Cadillac Tour – Au Bon Jaja / Château Brethous

Au Bon Jaja

Au Bon Jaja est un bar à vins, caviste mais aussi bistrot dans le centre de Bordeaux. Arnaud Charrier vous accueille depuis maintenant trois ans dans ce local chaleureux aux pierres apparentes avec une décoration des années 50. Rentrez dans une ambiance populaire au sens noble du terme et découvrez 250 références de vins bios de France et de l’étranger. En créant cet endroit, Arnaud avait l’objectif principal de rendre accessible le vin à un maximum de clients novices.

En allant chercher ses produits auprès de petits producteurs, il propose uniquement des viandes et légumes sains et retravaillés pour pouvoir les proposer sur table.

Des animations régulières

Au Bon Jaja participe régulièrement aux animations locales comme Blaye au comptoir ou encore avec les Côtes de Castillon. Malgré ses 5% de vins bordelais en cave, il est toujours partant pour soutenir les initiatives des appellations moins prestigieuses.

« C’est important de faire le lien pour promouvoir ces vins auprès des consommateurs ».

Toujours en quête de découverte, Arnaud organise de temps en temps des animations avec des vignerons locaux et d’autres régions ainsi que des expositions de photos.

Retrouvez dans quelques temps des « pinchos à la française », miam on a hâte !

Château Brethous

Le Château Brethous, situé à un quart d’heure de Bordeaux, sur la commune de Camblanes-et-Meynac est une propriété familiale de 16 hectares à taille humaine.

Les propriétaires Thierry Mallié et Cécile Mallié-Verdier ont l’objectif de produire les meilleurs vins accessibles du monde sur les belles collines qui dominent la Garonne et Bordeaux !

« En tant que vignerons authentiques, nous sommes ravis de produire de bons vins biologiques et nous pratiquons la biodynamie. »

Une opération originale

« Bordeaux nous voilà ! »

En se rendant sur cet évènement, la propriétaire Cécile Mallié-Verdier souhaite faire la promotion de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux chez des cavistes et restaurateurs sympathiques en utilisant notre nom de belle américaine avec la Cadillac.

« Les parisiens étaient surpris de redécouvrir de bons vins de Bordeaux accessibles faits dans le respect de l’environnement par de vrais vignerons du terroir. Retentons l’expérience à Bordeaux ! ».

Au Bon Jaja / Château Brethous

Temps de lecture: 2 min
0
Votre panier