Au cœur du château Prieuré Canteloup

A seulement 12 kilomètres du centre-ville de Bordeaux, venez découvrir le Château Prieuré Canteloup qui vous ouvrira ses portes le 19 & 20 Mai ! Cette propriété de 10 hectares, aussi appelée Château Canteloup, se situe sur les hauteurs de la rive de la Garonne tel un véritable écrin de verdure non loin du centre historique de Bordeaux.

Une propriété familiale

La Château Prieuré Canteloup appartient à la même famille depuis trois générations, la famille Germe. Les propriétaires actuels, Xavier et Valérie Germe ont repris la propriété en 1991 et ont entamé dès leur arrivée de nombreux travaux de restructuration avec pour ambition de produire un grand vin. Aujourd’hui, ils s’attachent à préserver le terroir qui leur est si cher en adoptant une viticulture respectueuse de l’environnement afin de conserver les qualités naturelles du sol et de mener des vinifications très précises.

Un vignoble aux portes de Bordeaux pour un instant de plaisir

En ce weekend de portes ouvertes, le Château Prieuré Canteloup s’anime afin de vous proposer de passer un moment de découverte et de partage agréable. Au programme de ces deux journées, la créatrice et artiste peintre Anne Mondy réalisera devant vos yeux des collages autour du vin et vous présentera quelques-unes de ces œuvres d’art. Vous aurez évidemment accès aux visites du château et à la dégustation des vins de la propriété.

Une étape du rallye

Pendant le weekend des journées portes ouvertes, un des rallyes les plus importants du Sud-Ouest aura lieu sur les routes de notre région des Cadillac Côtes de Bordeaux. De nombreuses voitures de collection circuleront et animeront notre weekend pour le grand plaisir de nos yeux. Et pour ceux qui souhaitent les voir d’un peu plus près, rendez-vous au Château Prieuré Canteloup puisque celui-ci fait partie d’une des étapes du rallye. Les amateurs d’automobile seront ravis !

 Si le programme vous intéresse, n’hésitez pas et suivez le numéro 1 !

 

Au cœur du château Prieuré Canteloup

Temps de lecture: 2 min