Bienvenue au Château Langoiran

Les journées portes ouvertes prévues le 19 & 20 Mai sont pour vous l’occasion d’aller admirer les magnifiques paysages ainsi que de déguster les délicieux vins du Château Langoiran. Cette propriété de 23 hectares utilise 19 de ces derniers pour la production de trois cuvées de vin rouge dont les assemblages et les méthodes de production diffèrent entre les trois.

Entre vignes et forteresse

Situé dans l’enceinte même des vestiges du château médiéval de Langoiran, le Château Langoiran, du haut de sa colline, domine la vallée de la Garonne et vous offre en point de vue exceptionnel. Etant sur un point culminant des Cadillac Côtes de Bordeaux, le Château Langoiran voit ses vignes grandir sur les flancs des coteaux de notre région et faire face à la magnifique forteresse de Langoiran datant du XIIIème siècle.

Un chai inattendu

La propriété jouit également d’une localisation privilégiée puisqu’elle profite aujourd’hui des anciens souterrains de la forteresse médiévale pour entreposer ses fûts de chêne et élever ses vins. Ce chai, aussi intrigant qu’inattendu, attisera votre curiosité à coup sûr et vous promet un instant mémorable. Vous serez également amusés par les petites stalactites, semblables à des micro-champignons, présentes sur chacune des parois de cette ancienne carrière.

Partage, plaisir et découverte

Voilà un beau programme pour la 23ème édition des journées portes ouvertes des Cadillac Côtes de Bordeaux. Le sourire et la bonne humeur du personnel du Château Langoiran vous garantissent un moment agréable et chaleureux. Vous aurez l’occasion de déguster quelques tapas de « La Tapasserie », située sur les Chartrons à Bordeaux et bien évidemment d’accompagner ces petits délices d’un verre de vin du Château. Enfin, profitez exceptionnellement ce weekend de quelques remises sur les vins de la propriété ! L’opportunité de renflouer votre cave après ces mois d’hiver …

En route vers le numéro 16 !

Bienvenue au Château Langoiran !

Temps de lecture: 2 min