Château Vieille Tour, Laroque

Jerôme Gouin-1

Le Château Vieille Tour est situé à Laroque, au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Troisième génération

Propriété familiale de 25 hectares, Jérôme Gouin représente la troisième génération de la famille à avoir repris le vignoble.

Passionné depuis tout petit, Jérôme a mené des études en viticulture et a appris le métier sur le terrain depuis les années 1990.

C’est en 2010 qu’il devient officiellement propriétaire du château.

Un terroir d’exception

Les vignes bénéficient de terroirs d’exception composés de terroir argilo-calcaire et argilo-graveleux.

Surplombant la Garonne, le vignoble profite d’un ensoleillement optimal, une ventilation naturelle mais aussi d’un excellent drainage des sols.

L’encépagement y est diversifié.

En effet, la grande variété de cépages est à l’origine de la complexité des vins produits au domaine.

Ainsi, on y retrouve sémillon, sauvignon, muscadelle, merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc, petit verdot et malbec.

La moyenne d’âge de ses vignes est de 30 ans. Certaines vignes sont plus anciennes : 90 ans pour la production des blancs doux et fruités en AOC Cadillac.

Cette diversité permet de produire une large gamme de vins et ainsi s’adapter à tous les besoins des différentes clientèles.

Une production soignée

Jérôme Gouin produit des vins blancs doux et fruités en AOC Cadillac mais aussi des vins rouges en AOC Côtes de Bordeaux.

Le Château Vieille Tour a d’ailleurs obtenu plusieurs médailles et est cité dans plusieurs revues spécialisées comme le Concours Général Agricole ou encore le Guide Hachette des Vins.

La biodiversité dans le vignoble

Jérôme tient à la qualité des sols et a un souci de préserver et faire vivre son terroir. C’est une des conditions pour assurer la production de vins de garde.

En avant Château Faugas !

En avant Château Faugas !

Sur la commune de Gabarnac se situe un incroyable château : le château Faugas. Envie d’en avoir le cœur net ? Rendez-vous à nos journées portes ouvertes !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This