Chez Tonino – Château Les Conseillans

lesconseillans cadillactour

Chez Tonino

Chez Tonino, est un bar à vin à l’ambiance intimiste et agréable au cœur du quartier Fondaudège de Bordeaux.

On y déguste son verre de vin installé dans un divan, attestant de cette atmosphère conviviale.

Chez Tonino propose comme accompagnement à son verre de vin, des planches de charcuterie espagnols, des plats faits maison, et pas moins d’une trentaine de fromages différents.

C’est le bar à vin parfait pour passer des moments simples entre amis ou en famille, où le gérant met tout en œuvre pour faire de ce lieu de rencontre un lieu accueillant.

Château Les Conseillans

Le Château Les Conseillans se situe sur la commune de Saint Caprais de Bordeaux et son vignoble est classé site naturel protégé par la région Aquitaine, pour la typicité de son paysage et la diversité de sa faune et de sa flore.

Bruce Jackson, un Américain passionné par le vin et sa femme Irina Krasovskaya, en sont les propriétaires depuis 2011.

Souhaitant produire des vins de qualité, chaque parcelle est vendangée à la main et vinifier séparément. Ils élaborent un vin élégant, racé qui protège l’élégance du merlot, le caractère des cabernets ou le charme épicé du malbec, et qui reste abordable à la fois pour les œnophiles avérés et les personnes qui souhaitent s’initier.

Le Château Les Conseillans produit deux vins rouges. Le Château Les Conseillans en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux, produit à partir de vieilles vignes, il est élevé en fûts de chêne et reflète l’approche « Grand Cru ».

La Réserve du Pré Carré en AOC Côtes de Bordeaux, est un vin fruité aux tanins souples, issu des jeunes vignes.

Rendez-vous donc pour le Cadillac Tour en compagnie du Château les Conseillans, le jeudi 13 octobre 2022 Chez Tonino.

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This