La CUV Saint Michel / Château Chatard

cadillac tour cadillaccotesdebx10
cadillac,tour,cuv,saint,michel,chatard
cadillac,tour,cuv,saint,michel,chatard

Cadillac Tour – La CUV Saint Michel / Château Chatard

La CUV Saint Michel

La CUV c’est la création de 4 caves indépendantes à Bordeaux : au quartier Saint Michel créée en premier en 2011, suivie par le quartier Nansouty, Saint-Seurin, et Talence. La CUV est gérée par deux associés, Vincent et Lénaïc, le premier ayant fait des études d’œnologie et le second de commerce. Vous pourrez retrouver des références de vins de toutes les régions de France mais aussi de l’étranger dont 70% de la gamme en vins bios et biodynamie.

cadillac,tour,cuv,saint,michel,chatard

Vincent et Lénaïc choisissent leurs références selon leur coup de cœur et en font part à leurs six employés. Ayant un rapport décontracté par rapport au vin, vous retrouverez des vins au budget entre 5 et 15 € la bouteille.

Le Cadillac Tour représente pour eux la chance de bénéficier d’une communication supplémentaire de la CUV Saint Michel mais également la promotion d’une appellation présente en cave mais que les gens connaissent peu. Habitué à l’organisation d’évènements variés, la CUV organise tout au long de l’année des dégustations vignerons, des cours de dégustation ou encore des balades au marché des Capucins.

cadillac,tour,cuv,saint,michel,chatard

Château Chatard

Une propriété récente

Cette jeune propriété d’environ 7 hectares située à Saint Germain de Graves a été créée par les propriétaires actuels Jean-Rémi et Anne Larrat il y a environ 10 ans. Ils ont choisi de produire uniquement du vin rouge (en cépages merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc).

Convivialité garantie

Jean-Rémi Larrat, habitué à faire ce genre d’évènement, veut jouer le jeu et travailler sur la notoriété de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Pour son premier partenariat avec l’appellation, il souhaite donner un côté convivial à ce nom encore peu connu pour les consommateurs.

« Je crois beaucoup dans le développement et le potentiel de la consommation locale. Je trouve idiot d’exporter nos vins alors qu’il y a des clients à proximité à la recherche de bonnes choses à déguster ! ».

Pin It on Pinterest

Share This