Cadillac Tour – La Ligne Rouge / Château La Rame

La Ligne rouge

Située sur les quais en face de la maison eco-citoyenne, La Ligne rouge dispose d’une belle visibilité sur la Garonne et la rive gauche de Bordeaux. Tous les clients peuvent profiter de cette vue grâce aux grandes baies vitrées situées de part et d’autre du lieu. Né de la passion pour le vin de Gwendal Jugan associé à sa femme Ludivine, La Ligne Rouge est ouverte depuis plus de 5 ans.

Ce grand local commercial peut accueillir une centaine de personnes. Ainsi, Gwendal et Ludivine vous proposent une restauration faite maison le soir à partir de 18h du lundi au samedi. Des planches de charcuterie classiques, fromages, camembert rôti et foie gras sont également disponibles. Ces 2 passionnés par leur métier sont épaulés par deux sommeliers et un cuisinier.

Une centaine de références

La cave à vins, elle, est ouverte en journée à partir de 10h30 pour vous proposer plusieurs centaines de références de vins de France et de l’étranger.

La Ligne rouge a déjà organisé une semaine spéciale champagne cette année, les repas proposés étaient accompagnés de fines bulles ; ainsi que leur participation aux soirées privées Vinexpo entre autre.

« Ayant été directeur technique dans un château viticole, et toujours passionné par le vin, j’ai eu l’opportunité d’en parler quotidiennement à mes clients et également déguster des vins différents ».

Château La Rame

De générations en générations

Le Château La Rame est situé sur la commune de Sainte Croix du Mont. Cette propriété s’étend sur environ 50 hectares. Appartenant à la famille Armand depuis plusieurs années, c’est avec passion que l’histoire se transmet de générations en générations, il s’agit aujourd’hui de la 8ème génération.

Dynamiser l’appellation

Avec leur dizaine d’hectares en Cadillac Côtes de Bordeaux, le propriétaire Olivier Allo souhaite dynamiser l’appellation et être sur le plus d’évènements possibles. Très investi dans l’avenir de celle-ci, il était d’ailleurs présent à Paris lors du Cadillac Tour en avril dernier.

« L’objectif est de défendre nos grands terroirs et ainsi faire connaitre  nos vins et notre appellation qui méritent de l’être à la fois en rouge et en blanc. »

La Ligne Rouge / Château La Rame

Temps de lecture: 1 min