Le challenge des vins Entre-deux-Mers…

Ce Challenge en Entre-deux-Mers, où se situe les Cadillac Côtes de logo challenge.pngBordeaux, a pour but de mettre en avant la richesse de notre terroir par la diversité de ses vins, de ses paysages et de son patrimoine.

Lors de ce challenge, le savoir-faire des vignerons est mis à l’honneur lors d’une dégustation à l’aveugle par un jury  de professionnels qualifiés.

Ces derniers donnent une note sur 100 au produit : à partir de 82 à 84/100 le vin est désigné médaille d’argent et à partir de 85 et au-delà, le vin est désigné médaille d’or.

Les lauréats du Challenge bénéficieront d’une communication particulière sur les accueils touristiques du secteur de l’Entre-deux-Mers ainsi que sur l’ensemble des supports de communication oenotouristiques.

 

Dans l’appellation des Cadillac Côtes de Bordeaux, deux propriétés ont été récompensées :
Le château les Conseillans situé à Saint-Caprais-de-Bordeaux médaillé d’or pour son millésime 2015 et le Clos Sainte Anne situé à Capian médaillé d’argent pour son millésime 2012.

                                                     les conseillansclos sainte anne

 

Rendez-vous le 25 juin 2016 lors de l’événement Bordeaux fête le vin pour la remise des diplômes des lauréats sur le Sicambre.
Vous aurez également le plaisir de déguster leurs vins.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This