Cadillac Tour – Le Métropolitain / Château Réaut

Le Métropolitain

Le Métropolitain a été créé en septembre 2016 par deux associés Maxime Plessard et Jessy Melun. Ce premier, diplômé en sommellerie et œnotourisme et le second d’un master en droit juridique ont décidé de s’allier pour reprendre cette ancienne boutique de mosaïques. Ils fêtent d’ailleurs les 2 ans du lieu cette semaine. C’est dans cet univers atypique mêlant vintage et industriel avec une pointe d’exotisme, que vous pourrez retrouver également une cave à manger et bar à vins le soir. Vous aurez la possibilité de déguster sur des douelles du fromage, charcuterie et légumes bio de l’AMAP notamment.

Des petites pépites

Le Métropolitain propose des vins, vins bios, des petites pépites de différentes régions viticoles en France et à l’étranger, des vins de cépages oubliés ou encore d’assemblages inédits. Découvrez également des bières, des fines bulles, mais aussi une sélection de jus de fruits, nectars et smoothie bio.

Ce lieu met l’accent et se différencie de ses concurrents avec un accueil parfait et un service dédié à la clientèle. Ateliers de dégustation, réalisation d’accords mets et vins, plusieurs prestations sont disponibles sur demande. Il est possible de privatiser l’endroit pour divers évènements.

Un concept sympa

Maxime et Jessy ont décidé de se lancer dans l’aventure Cadillac Tour pour mettre en avant cette appellation qui ne cesse de grandir en qualité. « Nous avons trouvé le concept tellement sympa, qu’on ne pouvait pas passer à côté ! ».

Château Réaut

Un groupement de propriétaires

Le Château Réaut est un Groupement Foncier Agricole qui rassemble 430 co-propriétaires de tous horizons, passionnés de bonnes bouteilles.

L’esprit de ce projet est de se rassembler et de partager le plaisir de produire des vins de grande qualité.

Une situation exceptionnelle

Ce vignoble de 26 hectares est situé sur un terroir exceptionnel, très vallonné, surplombant la Garonne, à 4 km de Cadillac, sur lequel nous conduisons une viticulture précise et qualitative à la manière d’un grand cru, épaulé par notre œnologue conseil Michel Rolland.

Ambiance conviviale

« Nous avons souhaité participé au Cadillac Tour pour faire découvrir et mieux connaître les vins magnifiques des Côtes de Bordeaux au public, dans une ambiance conviviale et originale. »

Votre panier