Un 2018 correct au Château La Clyde

Le Château La Clyde est une petite propriété de 1,8 hectares d’un seul tenant. Située à 80 mètres d’altitude sur des pentes inclinés, la famille Jouny a racheté le domaine en 2016. La douceur des paysages et les courbes harmonieuses du vignoble ont rapidement séduit Florence et Jacques Jouny.
Composé essentiellement de merlot, mais également de cabernet franc et légèrement de muscadelle, la propriété est située sur un terroir argilo-calcaire.

lire plus

Le 2018 du Château Sainte Catherine

Le Château Sainte Catherine appartient à Jean Merlaut, qui en a fait l’acquisition en 2013. Elle complète le Château Dudon et le Château Malagar qui font également partie de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. C’est une propriété de 60 hectares au global dont une production de vins de 48 hectares composée de merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc, sauvignon blanc, sauvignon gris et sémillon qui s’agrandit chaque année de 4 hectares.

lire plus

Un millésime 2018 excessif au Château Chatard

Le Château Chatard est situé sur la commune de Saint-Germain de Graves au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Composé de 6,5 hectares de vignes en rouge uniquement, l’encépagement est fait de merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et malbec implantés sur les coteaux position Sud-Ouest dans un terroir d’argiles graveleuses.

lire plus

2018 vu par La Bastane

La Bastane est une propriété d’un seul tenant située à Rions sur les premiers coteaux de Bordeaux. Elle appartient à Bastien Pestourie et Anaïs Bernard, tous deux, travaillant main dans la main dans la vie comme dans la vigne. Leur terroir y est diversifié, ayant des graves et de l’argilo-calcaire, ce qui leur permet de faire une large gamme de produits différents.

lire plus

Le millésime 2018 du Château Haut-Rian

Le Château Haut-Rian est une propriété créée en 1988 par les parents de Pauline Dietrich, qui reprendra l’affaire familiale. Située à Rions dans cette belle cité médiévale, la propriété est agrandie petit à petit grâce à de nouvelles parcelles et la construction d’un chai.

lire plus

Un nouveau départ pour Réaut

Au cœur des Cadillac Côtes de Bordeaux, le Château Réaut est une propriété de 25 hectares située à Rions appartenant à 430 copropriétaires. En effet, tous les propriétaires ont financé une partie de l’achat du château afin d’en devenir actionnaires.

lire plus

Cadillac Tour à Bordeaux

Le 18 octobre prochain, une dizaine de vignerons de l’appellation s’installeront le temps d’une soirée dans une sélection de bars et caves à vin de la ville
de Bordeaux pour vous présenter leurs vins tandis que des voitures de la marque Cadillac sillonneront les différents établissements partenaires.

lire plus

Retour des intronisations

Après la cérémonie du printemps, le samedi 1er septembre 2018 exactement à l’occasion de la rentrée, la Connétablie de Guyenne des Cadillac Côtes de Bordeaux vous donne rendez-vous pour de nouvelles intronisations, cette fois-ci dans un lieu unique, à l’architecture d’exception.

lire plus

La vie au château en Cadillac Côtes de Bordeaux

Dans la continuité de la découverte de nos terroirs, nous vous proposons cette fois le temps d’une journée, une immersion totale dans un château de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, le Château de Birot. Situé à Béguey, ce somptueux domaine de 33 hectares représente un des châteaux ayant la plus belle architecture de la région.

lire plus

Une journée en Cadillac Côtes de Bordeaux

Le Mardi 19 Juin a été organisé une journée découverte du vignoble des Cadillac Côtes de Bordeaux pendant laquelle ont été invitées blogueuses et journalistes. Après s’être donné rendez-vous à la Maison des Vins de Cadillac, c’est parti pour une journée au programme riche en surprise !

lire plus

A la suite des Primeurs 2017

En Avril dernier se tenaient comme chaque année les primeurs. Pendant ces périodes sont dégustés les vins du dernier millésime par des professionnels tels que les journalistes ou les acheteurs par exemple. Pendant une semaine, les châteaux de Bordeaux ouvrent donc leurs portes aux dégustateurs pour que ces derniers puissent, grâce à leur expérience, déceler un potentiel. Suite à cela, les professionnels du vin annoncent leur sélection et la presse donne des notes, ce qui déterminera la réputation globale du millésime en question.

lire plus

Wine Tour à bord d’une Cadillac

Votre Cadillac, célèbre marque de voiture haut de gamme américaine, vous attend pour quelques heures de plaisir, de détente et de farniente ! Son histoire remonte à Antoine Lamothe-Cadillac, aventurier gascon, qui, à l’époque, donne son nom à la célèbre firme automobile.

lire plus

A la rencontre d’un terroir de grands hommes

Au travers des villes de Saint-Eulalie à Saint-Maixant, nous pouvons admirer les paysages de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux et leurs vallées serpentées. Nous ne pouvons rester que sans voix face à ces merveilles de coteaux. Ces panoramas de vignes dominant la Garonne font de cette région un coin admirablement beau.

lire plus

Au cœur du château Prieuré Canteloup

A seulement 12 kilomètres du centre-ville de Bordeaux, venez découvrir le château Prieuré Canteloup qui vous ouvrira ses portes le 19 & 20 Mai ! Cette propriété de 10 hectares, se situe sur les hauteurs de la rive de la Garonne tel un véritable écrin de verdure non loin du centre historique de Bordeaux.

lire plus

Visite au Château Mons la Graveyre

A seulement 15 kilomètres au sud de bordeaux, venez découvrir le Château Mons la Graveyre à l’occasion de nos portes ouvertes organisées le 19 & 20 mai 2018. Cette petite exploitation viticole de 4 hectares, dont seulement 2.20 plantés en vigne, vous offrira la possibilité d’en apprendre un peu plus sur nos vins Cadillac Côtes de Bordeaux.

lire plus

Une virée au château du Broustaret !

Venez découvrir le château du Broustaret à l’occasion des journées portes ouvertes des Cadillac Côtes de Bordeaux le 19 & 20 Mai. Cette propriété familiale d’une quarantaine d’hectares, située à Rions, vous réserve un week end bien animé !

lire plus

L’incontournable Château Reynon

Situé à Beguey, à seulement quelques minutes de Cadillac, le château Reynon vous ouvre ses portes le 19 & 20 Mai pendant les journées portes des Cadillac Côtes de Bordeaux. L’occasion pour vous d’aller admirer la vue imprenable sur les vignes et le village de Béguey.

lire plus

Direction le Château Garbes Cabanieu !

Le château Garbes Cabanieu, situé sur la commune de Monprimblanc, rejoint les 42 autres châteaux participants pour nos journées portes ouvertes des Cadillac Côtes Bordeaux. Avec ses 47 hectares, voilà encore une belle propriété familiale de notre région à découvrir !

lire plus

Escapade au château du Payre !

Le Château du Payre appartient à la même famille depuis plusieurs générations. C’est ainsi le cas de plusieurs autres propriétés que vous pourrez découvrir lors des journées portes ouvertes le 19 & 20 Mai 2018.

lire plus

Le Château Bel Air vous ouvre ses portes

Le Château Bel Air, situé à Sainte Croix du Mont vous accueillera avec plaisir le 19 & 20 Mai pour les journées portes ouvertes des Cadillac Côtes de Bordeaux. Cette propriété, gérée par la même famille depuis plusieurs générations, s’étend sur 45 hectares de vigne exposés Sud, Sud-Est.

lire plus

Bienvenue au Château Mémoires

Le château Mémoires, situé sur la commune de Saint Maixant au sud de notre appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, est une propriété familiale de 35 hectares. Pour les propriétaires, les journées portes des Cadillac Côtes de Bordeaux sont synonymes d’échange et de partage.

lire plus

Du plaisir au Château Melin

Le Château Melin participe à nos journées portes ouvertes du 19 & 20 Mai 2018. Cette propriété, située sur la commune de Baurech, appartient à la même famille depuis 5 générations. Egalement propriétaire du Château Constantin, les vignobles Modet et fils sont répartis sur 26 hectares leur permettant de produire une large gamme de vins !

lire plus