Musée du Vin et du Négoce / Château Montgaillard, Château Réaut

Musée du vin et du négoce

Le Musée du vin et du négoce au cœur du quartier des Chartrons est un lieu culturel permettant aux visiteurs d’apprendre l’histoire et la renommée des vins de bordeaux.

Ouvert en 2008 par Grégory Pécastaing dans une ancienne maison du négoce Calvet, il est implanté dans un magnifique immeuble du XVIIIème siècle.

Passionné de vin, Grégory avait la volonté de raconter l’histoire et la commercialisation des vins de Bordeaux qui a façonné Bordeaux depuis des siècles.

Grégory est bar partenaire du Cadillac Tour pour la deuxième fois, afin de mettre en avant l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux et promouvoir les vins de nos vignerons.

Château Montgaillard

Une propriété familiale

Le Château Montgaillard est situé sur la commune de Saint-Maixant. C’est une propriété de 43 hectares qui se succède à la famille Chollet depuis quatre générations.

Aujourd’hui, François Chollet le propriétaire et vigneron passionné. Il produit principalement du vin rouge en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux et dispose de plusieurs cuvées à découvrir lors du Cadillac Tour.

Dynamique et dévoué

François Chollet a la volonté de faire connaître l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux puisqu’il est présent lors des foires aux vins en Grande Distribution plusieurs fois dans l’année.

«  Je participe au Cadillac Tour chaque année dans la mesure du possible et des places disponible pour promouvoir l’appellation des Cadillac Côtes de Bordeaux et mettre en avant les vins formidable que nous produisons sur nos coteaux ».

Château Réaut, Une aventure humaine

En 2012, l’actuel président Yannick Evenou achète la propriété avec des amis tous passionnés à la grande maison de Champagne ROEDERER. Ils sont originaires de Bordeaux et de Bourgogne. L’idée est venue de partager la propriété avec des amoureux du vin.

Aussi, ce sont plus de 400 particuliers amateurs de vins qui sont copropriétaires du vignoble.

Chaque année, ils viennent en famille ramasser les raisins mûrs dans la convivialité.

Château Réaut, Un terroir remarquable

Le vignoble compte 26 hectares et est situé sur un terroir exceptionnel, très vallonné, surplombant la Garonne, à 4 km de Cadillac. Plusieurs terroirs se succèdent en fonction des vallons. Une viticulture précise et qualitative est menée selon les critères d’un grand cru classé. Le château Réaut offre un large choix de vins de qualité.

Château Réaut participe pour la seconde fois au Cadillac Tour, vous aurez l’occasion de découvrir des vins d’AOC Cadillac Côtes de Bordeaux au Musée du Vin et de la Négoce.

C’est aussi une occasion de partager un moment convivial.

Votre panier