Cadillac Tour – Vins Urbains / Château Le Parvis de Dom Tapiau

Vins urbains

Vins urbains est un bar à vins situé au cœur du quartier Saint Pierre référençant plus de 400 vins de Bordeaux et d’ailleurs. Auparavant librairie de mangas, Jan Bussière a créé ce lieu il y a 3 ans, il est associé à sa femme et travaillent tous les deux. Sommelier de formation, il a toujours voulu créer son propre bar à vins. Avec les 30% de références bordelaises essentiellement des vins de vignerons, il fait partie des bars à vins qui comptent sur Bordeaux.

Du fait maison

Ouvert le soir à partir de 18 heures du mardi au samedi, ils proposent des vins accompagnés d’une cuisine simple de tapas faits maison.

Habitué à faire des partenariats avec d’autres appellations, c’est sans nul doute que Vins Urbains se lance dans l’évènement Cadillac Tour : « il est toujours bien de mettre en avant les vins de Bordeaux, de créer des liens de proximité avec les vignerons ».

Château Le Parvis de Dom Tapiau

La passion de la culture

Le Château Le Parvis de Dom Tapiau appartient à Olivier Reumaux qui a repris la suite de son père en 1990 et travaille en collaboration avec son épouse Florence depuis quelques années. Cette propriété est menée en agriculture biologique depuis maintenant 19 ans. Situé aux portes de Bordeaux, à Camblanes-et-Meynac, ce vignoble de 6 hectares est exposé plein sud sur un terroir graveleux et sableux et se compose de merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc pour les rouges et sémillon et sauvignon pour la production de blancs.

Passionné par la culture, ils ont choisi de compléter leur activité par l’élevage de poules, de brebis mais aussi la culture de plusieurs légumes.

Un nouveau marché

Essentiellement tourné vers la vente en directe et l’export en Belgique, le fils du propriétaire Nicolas Reumaux voudrait renouveler l’image de la propriété en faisant connaitre davantage l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

« Nous voudrions compléter notre réseau de distribution en s’implantant sur la région bordelaise avec les cavistes et essayer de développer de nouveaux marchés. »

Vins Urbains – Château Le Parvis de Dom Tapiau

Temps de lecture: 1 min