Visite au Château Mons la Graveyre

A seulement 15 kilomètres au sud de bordeaux, venez découvrir le Château Mons la Graveyre à l’occasion de nos portes ouvertes organisées le 19 & 20 mai 2018. Cette petite exploitation viticole de 4 hectares, dont seulement 2.20 plantés en vigne, vous offrira la possibilité d’en apprendre un peu plus sur nos vins Cadillac Côtes de Bordeaux.

Cadre de vie paisible

Ayant la volonté de s’installer en famille dans un cadre de vie paisible, les propriétaires sont arrivés au château Mons la Graveyre en 2016. Ils profitent aujourd’hui d’un environnement diversifié, entre bois, vignes et prairies. Les vignes elles jouissent d’une exposition idéale plein sud, dominant la Garonne et offrant un sublime paysage.

Expositions, Musique et Photos

Pour ce weekend spécial portes ouvertes, le château Mons la Graveyre vous réserve plusieurs activités. Vous aurez le droit à une exposition de photos d’un photographe légendaire du Rock’n’Roll, Georges Amann. Son exposition intitulée « Légendes … » sera commentée les deux jours à 15h. Un musique live sera également organisé avec aux commandes : Farid Medjane, le batteur du groupe Trust, Fatty et Shorty Ramone et également le groupe des Aggressive Agricultor et plein d’autres amis afin de vous proposer des lives et impros endiablés !

Les « Old Blacks » pour vous servir

Vous pourrez profiter le samedi midi d’un repas sur réservation, et pas n’importe lequel. Celui-ci sera concocté par l’équipe de rugbymen vétérans : les « Old Black » de Cénac. Sont-ils aussi fort derrière des fourneaux que sur un terrain, à vous d’en juger ! Le dimanche midi, c’est en famille ou entre amis que vous pourrez profiter des tables de pique-nique laisser à disposition dans le parc du château. Il ne reste plus que pour les propriétaires à transformer leur chai en restaurant et salle de concert ainsi que leur demeure en salle d’exposition, et ces derniers seront ravis de vous recevoir !

Ces portes ouvertes sont l’occasion pour vous de découvrir un bel endroit et de déguster du vin, mais c’est surtout la possibilité pour les propriétaires de vous expliquer à quel point ils sont si bien « dans ce petit écrin, mais grand terroir ».

Pour vous régaler yeux, pupilles et oreilles, plus qu’une chose à faire : suivre le numéro 8 !

Visite au Château Mons la Graveyre

Temps de lecture: 2 min