Visite et dégustation au Château Réaut

Une histoire atypique

Le groupe champenois Reoderer a racheté le Château Réaut en 2002. Ils ont été séduit par le lieu, le terroir et l’emplacement qui est à « La Champenoise » en dehors de toute contingence d’appellation et ont vraiment eu un coup de cœur pour ce terroir-là.

Ils ont ensuite décidé de tout arracher pour tout replanter et sont repartis de zéro avec des jeunes vignes plantées à partir de 2003/2004, avec une densité de plantation atypique c’est-à-dire de façon ultra dense pour en tirer le meilleur.

Château Pichon Longueville Baron

En 2012, ils ont racheté un grand cru classé Château Pichon Longueville Baron, et ont alors décidé de se concentrer sur le grand cru et de laisser tomber Réaut.

La personne qui s’occupait du vignoble de Réaut qui est très ami avec Yannick Evenou, l’actuel président, n’avait pas les moyens de racheter ce vignoble. Il s’est lancé dans une aventure atypique et très unique à Bordeaux c’est-à-dire un GFA en associant 10 associés principaux et 430 copropriétaires une moitié originaire de Bordeaux et l’autre de Bourgogne.

Leur gamme de vin

Le château Réaut propose 2 vins : la cuvée classique Château Réaut, et une cuvée parcellaire produite sur les meilleures années qui s’appelle « Carat » il s’agit d’une fermentation intégrale en barrique.

Leur participation aux Journées Portes Ouvertes

Le château Réaut est relativement connu des viticulteurs et un peu des particuliers mais aujourd’hui le but est de faire connaitre les vins et ce magnifique lieu réceptif à un plus large public.

Pour les journées portes ouvertes il y aura un espace restauration qui sera ouvert sur réservation.  Egalement une découverte des chais, du cuvier, des vinifications et dégustation des vins.

Votre panier