Nos appellations

Cadillac Côtes de Bordeaux

L’appellation représente environ 1100 hectares et 80 producteurs.

Dégustation : Les vins Cadillac Côtes de Bordeaux sont des vins élégants, charnus et soyeux à la fois. Une couleur brillante aux reflets rubis se dégage de ces vins. Cette appellation donne des vins qui développent des arômes de fruits rouges et d’épices. Leur bouche est souple, ronde et pleine de finesse. Très agréable à boire dans leur jeunesse, ils ont une bonne aptitude au vieillissement.

Côtes de Bordeaux

L’appellation représente 1380 hectares et 140 producteurs.

Dégustation : Les Côtes de Bordeaux développent des arômes de fruits rouges et d’épices. La bouche est souple, ronde, pleine de finesse. Très agréables à boire dans leur jeunesse, ils ont une très bonne aptitude au vieillissement.

Cadillac

L’appellation représente environ 180 hectares et 60 producteurs.

Dégustation : Les Cadillac se dégustent entre 8 et 10° C et sa robe présente des teintes jaunes d’or et topaze, avec le temps elle s’assombrit et se rapproche de l’ambre.  Chaque millésime développe des senteurs particulières, au nez on retrouve des notes de miel, acacia, chèvrefeuille, vanille, agrumes, abricot. En bouche, il est fruité, nerveux et racé quand il est jeune, et en vieillissant il acquiert plus d’onctuosité, de fondu et de corps.

Premières Côtes de Bordeaux

L’appellation représente environ 200 hectares et 70 producteurs.

Dégustation : Les Premières Côtes de Bordeaux blancs présentent une palette d’arômes très originale aussi bien au nez qu’en bouche : acacia, vanille, pêche, … leur robe se pare de toute une gamme de teintes jaune or.