Ce qu’il ne fallait pas rater de cette 19ème édition de Vinexpo Bordeaux !

Vinexpo
Vinexpo

Ce qu’il ne fallait pas rater de cette 19ème édition de

Vinexpo Bordeaux 

Vinexpo

jours de salon

conférences et dégustations

visiteurs internationaux

Parmis les 2 300 exposants de 40 pays producteurs, vous avez peut-être pu rencontrer les représentants de notre AOC Cadillac Côtes de Bordeaux au salon Vinexpo…

Entre deux dégustations, les exposants ont pris le temps de répondre à nos questions.

Elsa Ménard, Château Mémoires : « WOW! nous apporte une meilleure visibilité »

Vinexpo

Cette année, Vinexpo Bordeaux propose pour la première fois un espace entièrement dédié aux vins biologiques et biodynamiques.

En l’occurrence, c’est ici que nous avons pu retrouver Elsa Ménard venue représenter le Château Mémoires.

Ce nouvel espace intitulé WOW! (World of Organic Wines) est un véritable lieu de convivialité et d’échange.

D’après Elsa Ménard, ce nouveau concept apporterait une meilleure visibilité et donc une meilleure communication avec les visiteurs.

Le Château Mémoires certifié Agriculture Biologique, s’est vu recevoir des visiteurs venant de partout dans le monde…

Cécile Verdier, Château Brethous : « Il y a une vraie entraide entre les producteurs de vins bio »

Dans ce nouvel espace nommée WOW!, nous avons également pu retrouver Cécile Verdier, venue faire partager ses valeurs et déguster les vins du Château Brethous… Certifié Agriculture Biologique depuis 2012, cela fait maintenant trois années consécutives que le Château Brethous est présent à Vinexpo dans un espace dédié aux vins biologiques.

En effet, Cécile nous explique avoir rencontré cette année beaucoup de chinois, devenant  de plus en plus intéressés et sensibles à ce genre de pratique. WOW! lui permet, en plus d’accueillir ses visiteurs, d’échanger avec les autres exposants car chacun détient ses propres techniques de culture biologique.

Aquitaine Biodynamie” c’est le nom de l’association dont elle a participé à la création… En effet, des vignerons, maraîchers et fromagers venus de Dordogne, des Pyrénées voire même du Gers se réunissent 3 à 4 fois par an pour échanger sur ces nouvelles pratiques.

Vinexpo

Jean Médeville, Château Fayau : « Nous souhaitons privilégier le relationnel »

Vinexpo

Fier d’être présent depuis la 3ème édition de Vinexpo Bordeaux, Jean Médeville prend part au salon depuis 1993.

En effet, il se souvient partager un stand collectif avec d’autres viticulteurs… Aujourd’hui, c’est avec de la famille et un groupe d’amis qu’il participe à cet événement. 

Jean Médeville dit avoir un intérêt pour Vinexpo différent des autres. Dans une logique partenariale, il souhaite surtout présenter l’entreprise et le savoir-faire du Château FayauCela représente donc pour lui un lieu où l’on privilégie l’échange sur tout le reste.

En outre, Jean prend également le temps de présenter ses produits à ceux qui ne les connaissent pas et n’hésite pas à faire partager sa passion pour le monde du vin.

Olivier Allo, Château La Rame : « Nous tenions à participer à Vinexpo en famille »

C’est avec grand plaisir qu’Olivier Allo est venu représenter le Château La Rame sur le salon de Vinexpo Bordeaux.

Il ne nous cache pas que ce salon a nécessité une grande préparation afin  de créer et finaliser des éventuels partenariats…

De plus, nous avons fait la rencontre du fils d’Olivier ; à 19 ans, Augustin est également présent pour représenter le Château La Rame. Étudiant en première année de Bachelor à l’INSEEC, Vinexpo lui permet d’acquérir une certaine expérience professionnelle tout en améliorant la qualité de ses conseils auprès de clients.

Enfin, il est heureux de pouvoir participer à cet événement annuel avec ses parents et espère bien renouveler sa présence sur les années à venir.

Vinexpo

Nous sommes fiers que des producteurs passionnés tels que Elsa Ménard, Cécile Verdier, Jean Médeville ou encore Olivier Allo soient présents, chaque année, pour représenter l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux !

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This