A la conquête du marché chinois…

francois chollet

Avec une population de plus d’1,40 milliards d’habitants en 2015, la Chine constitue un marché aux potentiels particulièrement importants, à la fois en termes de production et comme marché à conquérir ; elle se situe au 5e rang mondial des pays consommateurs de vin.

48% des vins importés sont des vins français, les chinois portent un fort intérêt au vin de Bordeaux et ça, François Chollet du Château Montgaillard l’a bien compris.

Viticulteur de père en fils depuis la fin du XVIIIe siècle, la famille Chollet possède le château Montgaillard à Saint-Maixant, dans le vignoble des Cadillac Côtes de Bordeaux, depuis 1905.

Aujourd’hui à la tête du château, François Chollet produit des vins accessibles avec un très bon rapport qualité/prix. Ses vins sont régulièrement médaillés au Concours Général Agricole de Paris, au Concours des Vins d’Aquitaine, au Concours des Grands Vins de France de Mâcon ou encore au Concours des Vignerons Indépendants, ce qui apporte de la valeur ajoutée à ses vins.

En collaboration avec la Chine depuis maintenant plusieurs années grâce à de nombreuses études de marché et de présences dans de divers salons viticoles chinois, Monsieur Chollet exporte la majeure partie de ses vins en Chine.

Les chinois étant de plus en plus éduqués en matière de vin, le propriétaire du Château Montgaillard a comme projet de faire de la Chine son principal marché.

 

Pour découvrir les vins du Château Montgaillard, vous pouvez les retrouver dans certaines grandes surfaces E.Leclerc à Saint Médard, Bruges, Sainte-Eulalie ou encore Pessac.

À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 22 et 23 mai 2020 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This