Cadillac Côtes de Bordeaux,

une appellation qui séduit les chinois investisseurs dans le bordelais

Paysages Cadillac Côtes de Bordeaux

Le dernier en date : le Château Fauchey basé à Villenave-de-Rions racheté par une holding de Hong-Kong.

La plupart des châteaux achetés valent quelques millions ou dizaines de millions d’euros. Les acquéreurs sont des patrons grands groupes, parfois même des acteurs. En effet, nous pouvons dire qu’ils s’achètent ici une histoire ou encore un bout de patrimoine de France…
Certes, ils ne vont pas le rapporter en Chine mais ils sauront utiliser le nom ou la marque afin de commercialiser dans leur pays d’origine.

Attirés par la « french style’s life » et la culture française, les chinois tombent littéralement sous le charme des châteaux aux allures de contes de fée.
Par ailleurs, les achats de ces châteaux se sont traduits par un maintien des emplois ou des embauches de personnels permettant ainsi de tirer les propriétés vers le haut.

La région des Cadillac Côtes de Bordeaux, appelée « Grandes Côtes » est propice à l’investissement. On y trouve de jolies chartreuses implantées par les bourgeois au XVIIéme siècle, des châteaux impressionnants. Ces demeures sont souvent situées sur les haut de coteaux plantés de vignes avec une vue plongeante sur la Garonne.

Pas étonnant, que les investisseurs soient séduits. A vous de venir découvrir notre belle région.

Découvrez quelques châteaux en Cadillac Côtes de Bordeaux appartenant à des chinois ou Hong Kongais :

Votre panier