En avant Château Faugas !

Sur la commune de Gabarnac se situe un incroyable château : le château Faugas. Domaine viticole de 15 hectares, le Château Faugas cultive de nobles cépages tels que du merlot, du cabernet franc, du cabernet sauvignon et du sémillon.

Appartenant à l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux pour leurs rouges, et Premières Côtes de Bordeaux pour leurs blancs, le Château Faugas cherche à perpétuer une longue tradition d’excellence. En effet, dès 1874, le prestigieux guide Féret témoignait de la grande qualité de leurs vins : « Le Château Faugas, admirablement exposé au sud, […] produit l’un des meilleurs vins de la région. »

Envie d’en avoir le cœur net ? Rendez-vous le 8 & 9 juin ! Les propriétaires vous accueilleront avec plaisir pour vous faire déguster leurs vins. Vous aurez également la possibilité de visiter la propriété, et pas n’importe laquelle ! La partie la plus ancienne du château date du XIIIème siècle. Ce n’est que 3 siècles plus tard que le château fût agrandit et que s’élèvent l’actuel donjon ainsi que les deux tours d’angle desquelles on profite aujourd’hui d’un magnifique panorama sur notre région viticole.

Le donjon ainsi que les tours témoignent des origines médiévales de la bâtisse. Pour rester dans ce contexte, et vous proposer un extraordinaire voyage dans le temps, le Château Faugas s’animera spécialement pour les journées portes ouvertes de spectaculaires combats médiévaux ! Venez admirer de fervents chevaliers en armures combattre en duel ou en équipe. Ces combats, organisés par la Fédération Française de Béhourd, sont réalisés dans un esprit sportif afin de promouvoir le patrimoine médiéval aux travers d’activités sportives.

Si vous êtes alors passionné par le Moyen-âge, l’histoire, le patrimoine : direction le château Faugas afin de profiter d’un spectacle hors du commun, tout en découvrant la richesse des vins des Cadillac Côtes de Bordeaux.

En avant vers le numéro 38 !

Votre panier