Château Le Moulin des Graves, Beguey

Vincent-baigneau

Le Château Le Moulin des Graves est situé à Béguey, au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Le château était autrefois un ancien moulin datant du XVIIIème siècle, il a ensuite été transformé au XIXème siècle en belvédère.

Une entreprise familiale

Le domaine est une propriété familiale depuis trois générations. Elle appartient désormais à Vincent Baigneau qui a repris la suite de son père Jean-Pierre.

Vincent a appris le métier sur le terrain avec l’aide de son grand-père et de son père. En effet, depuis tout petit il aidait durant les vendanges, l’épamprage et tous les travaux saisonniers de la vigne et dans le chai.

Un encépagement diversifié

Le vignoble s’étend sur 22 hectares.

Il se compose d’un encépagement diversifié. En effet, les propriétaires ont choisi de répondre à tous les besoins et toutes les demandes de sa clientèle.

Ainsi nous pourrons y retrouver du merlot, du cabernet sauvignon, du cabernet franc et du malbec pour la production des vins rouges en AOC Côtes de Bordeaux, et du sémillon, muscadelle, et sauvignon blanc consacrés à la production des vins blancs doux et fruités en AOC Cadillac.

Une vinification soignée

Vincent Baigneau vinifie ses vins de manière traditionnelle tout en respectant les méthodes ancestrales apprises par son père et son grand-père mêlées aux nouvelles technologies.

Les propriétaires ont toujours accordé l’importance de la distribution en direct aux particuliers. Vincent a choisi de continuer sur ce créneau qui est pour lui, le meilleur canal.

Un point de vue unique

Le Château Le Moulin des Graves fait partie des points d’intérêt sur le chemin de plusieurs randonnées pédestres, n’hésitez pas à venir parcourir nos somptueux sentiers.

Des points de vue uniques qui vous promettent des balades qui resteront dans vos mémoires pour longtemps.

Pin It on Pinterest

Share This