Château Le Moulin des Graves, Beguey

Vincent-baigneau

Le Château Le Moulin des Graves est situé à Béguey, au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Le château était autrefois un ancien moulin datant du XVIIIème siècle, il a ensuite été transformé au XIXème siècle en belvédère.

Une entreprise familiale

Le domaine est une propriété familiale depuis trois générations. Elle appartient désormais à Vincent Baigneau qui a repris la suite de son père Jean-Pierre.

Vincent a appris le métier sur le terrain avec l’aide de son grand-père et de son père. En effet, depuis tout petit il aidait durant les vendanges, l’épamprage et tous les travaux saisonniers de la vigne et dans le chai.

Un encépagement diversifié

Le vignoble s’étend sur 22 hectares.

Il se compose d’un encépagement diversifié. En effet, les propriétaires ont choisi de répondre à tous les besoins et toutes les demandes de sa clientèle.

Ainsi nous pourrons y retrouver du merlot, du cabernet sauvignon, du cabernet franc et du malbec pour la production des vins rouges en AOC Côtes de Bordeaux, et du sémillon, muscadelle, et sauvignon blanc consacrés à la production des vins blancs doux et fruités en AOC Cadillac.

Une vinification soignée

Vincent Baigneau vinifie ses vins de manière traditionnelle tout en respectant les méthodes ancestrales apprises par son père et son grand-père mêlées aux nouvelles technologies.

Les propriétaires ont toujours accordé l’importance de la distribution en direct aux particuliers. Vincent a choisi de continuer sur ce créneau qui est pour lui, le meilleur canal.

Un point de vue unique

Le Château Le Moulin des Graves fait partie des points d’intérêt sur le chemin de plusieurs randonnées pédestres, n’hésitez pas à venir parcourir nos somptueux sentiers.

Des points de vue uniques qui vous promettent des balades qui resteront dans vos mémoires pour longtemps.

Au Château Desclaux

Au Château Desclaux

Les vignobles Gassiot sont situés sur les coteaux des communes de Latresne et Carignan de Bordeaux, à 12 km de Bordeaux. Le vignoble du Château Clos Desclaux se positionne sur un des sites privilégiés du terroir des vins de l’appellation Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux et Bordeaux.

lire plus
A la rencontre du Château Fayau

A la rencontre du Château Fayau

A l’occasion des portes ouvertes des Cadillac Côtes de Bordeaux, le Château Fayau vous invite à venir découvrir sa propriété et ses vins, le tout dans une ambiance conviviale.

lire plus
Visite et dégustation au Château Réaut

Visite et dégustation au Château Réaut

Le château Réaut propose 2 vins : la cuvée classique Château Réaut, et une cuvée parcellaire produite sur les meilleures années qui s’appelle « Carat » il s’agit d’une fermentation intégrale en barrique.

lire plus
Spectacles à La Bastane !

Spectacles à La Bastane !

La Bastane est une petite propriété viticole de 15 hectares perchée sur le premier coteau bordant la Garonne et le joli village médiéval de Rions; reprise et conduite en bio depuis 2017 par Anaïs Bernard et Bastien Pestourie.

lire plus