Château Saint Nicolas

Saint-nicolas-persoAujourd’hui, un nouveau château vous est présenté : Château Saint-Nicolas
Et cette fois, le producteur est une femme. La parité ça nous tient à coeur !

Elle s’appelle Chantal Larnaudie et produit du vin sur 32 ha. Mais pas que du rouge, elle s’attache également à produire blancs secs et liquoreux en lutte raisonnée.

En résumé, cette ancienne avocate a l’âme d’une bosseuse, ce qui se ressent dans son vin.

Détails techniques concernant le vin :
Son vin est composé de trois cépages : 60% merlot, 20% cabernet franc, 20% cabernet sauvignon.
Les vignes poussent sur des côteaux argilo-calcaire (spécialité de l’appellation).
L’argile donne des vins plus colorés, plus riches en alcool et en tannins et plus corsés tandis que le calcaire active le développement des parfums.

Le rapport qualité/prix est un des gros avantages de l’appellation et tout particulièrement pour le Château Saint Nicolas, alors pourquoi s’en priver ?

C’est possible de l’acheter en ligne ici (prix château) :

https://www.cadillaccotesdebordeaux.com/boutique-en-ligne/les-vins-en-vente/vins-rouges/cadillac-cotes-de-bordeaux/582-chateau-saint-nicolas.html

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This