Consommer local Vignerons en Cadillac Côtes de Bordeaux

Vous connaissez nos vignerons pour leurs vins élégants, mais saviez-vous qu’ils ne font pas que du vin ? Appréciez leurs produits de qualité pour consommer local.

Des légumes et œufs bio

À Camblanes-et-Meynac, le Château Le Parvis de Dom Tapiau produit des légumes de saison et des œufs, le tout en agriculture biologique !

Olivier Reumaux, propriétaire du château met un point d’honneur à cultiver des produits de qualité. Vous trouverez uniquement des légumes de saison, extra frais et bio ! Tout au long de l’année, ce sont plus de 45 produits différents proposés.

Les petites poules rousses sont élevées dans le plus grand des respects. Les œufs sont ramassés chaque soir, ainsi chaque jour des œufs extra frais d’une grande qualité sont proposés.

Si vous souhaitez acheter ces bons produits bio, rendez-vous directement à la propriété !

Les produits seront issus de la récolte de la semaine. De plus, le château vous propose des paniers tout fait ! Vous pouvez réserver vos produits par mail ou par téléphone. Enfin, toute la famille vous accueille du mardi au vendredi de 16h à 19h et le samedi de 10h à 13h.

Attention à la période de non-production, de mi-février à mi-avril mais retrouvez dès le début du mois de mai le Château Le Parvis de Dom Tapiau avec les courgettes, les salades et les radis !

Des pommes à Quinsac

En plus de son activité majoritaire, la viticulture, les vignobles Yung ont une activité arboricole, plus précisément ils cultivent des pommes.

Des pommes dans un vignoble ? Vous allez comprendre pourquoi.

Lorsque le grand-père de Pierre Yung a racheté le Château Grimont en 1958, ce dernier était ravagé comme beaucoup de vignoble après la guerre et a donc été utilisé pour cultiver des fruits.

Le château possède 15 hectares de verger et cultive différentes variétés de pommes : la gala, la goldrush, la granny, la golden… Des produits de qualité, le vignoble est certifié HVE de niveau 3 depuis 2018.

Vous pouvez retrouver les pommes au magasin des vignobles Yung au rond-point de Quinsac mais aussi leurs délicieux jus de pommes et leurs vins. Le magasin dispose également de fruits et légumes de producteurs aquitains.

Consommer local dans notre région est un jeu d’enfant et nous sommes fière de voir que nos vignerons y contribuent !

Pomme des producteurs Locaux