lalignerouge-cadillactour

La ligne rouge – Château La Rame – Château Brethous

La ligne rouge

Situé sur les quais, le bar à vin La Ligne Rouge charme de par la vue qu’il offre sur la Garonne et la rive gauche.

Gwendal Jugan et sa femme Ludivine ont ouvert cet établissement pour vivre de leur passion, le vin.

Pouvant accueillir jusqu’à une centaine de personnes, cet endroit prend aussi la casquette de bistro en vous proposant des plats faits maison, mais également les fameuses planches de fromages et charcuterie.

bar_ligne_rouge

La cave de la Ligne Rouge propose plusieurs centaines de références de vins français et étrangers.

ch la rame01

Château La Rame

Propriété de 50 hectares étendus sur la commune de Sainte Croix du Mont, le Château La Rame appartient à la famille Armand.

Une transmission familiale de génération en génération pour en être aujourd’hui à la 8ème.

Une dizaine d’hectare en Cadillac Côtes de Bordeaux.

Le propriétaire Olivier Allo met tout en œuvre pour dynamiser l’appellation en participant à plusieurs événements et mettre en avant sa dizaine d’hectare en Cadillac Côtes de Bordeaux.

Présent lors de la première édition du Cadillac Tour Bordeaux, il est un de nos plus anciens participants et un des plus investi.

« C’est un excellent moyen d’allier rencontres des consommateurs et des distributeurs. Pendant cette événement on mélange plaisir et travaille, c’est toujours très agréable ».

Château Brethous

Propriété familiale et à taille humaine, 16 hectares, vous trouverez le Château Brethous à Camblanes-et-Meynac, à seulement un quart d’heure de Bordeaux.

Thierry Mallié et Cécile Mallié-Verdier, heureux propriétaires du domaine, se sont donnés pour but de rendre accessible des vins de qualités.

cecile-brethous-cadillac

« En tant que vignerons authentiques, nous sommes ravis de produire de bons vins biologiques et nous pratiquons la biodynamie. »

Produits sur les collines qui dominent la Garonne et Bordeaux, leurs vins prônent le respect de l’environnement et du terroir.