L’agriculture raisonnée au goût du jour…

Le château Lamothe de Haux se situe au sommet d’un coteau argilo-calcaire au cœur du vignoble bordelais sur la commune de Haux.

Les propriétaires sont très attachés à l’origine de la culture de la vigne et se transmettent leur savoir-faire depuis maintenant 4 générations.

Convaincus d’être entourés d’or et se sentant privilégiés de faire du si beau travail dans un si bel endroit, Maria et Damien Chombart souhaitent léguer à leurs enfants un vignoble sain, en bonne santé et riche en biodiversité.

DSCN1159.JPG

C’est pourquoi, depuis un peu plus de 4 ans, une agriculture raisonnée a vu le jour au château avec l’installation d’hôtels à insectes ainsi qu’une réintroduction d’espèces afin de préserver, entretenir et développer l’écosystème qui les entoure.

L’agriculture raisonnée du château Lamothe de Haux se définit par une production agricole économiquement viable, socialement équitable, et qui ne nuit ni à l’environnement ni à la santé ; alors on ne peut qu’encourager ce type de démarche qui va se répercuter sur la qualité de leurs vins.

IMG_7905

N’hésitez pas à consulter leur site pour mieux découvrir leur château et leurs vins : ICI

En avant Château Faugas !

En avant Château Faugas !

Sur la commune de Gabarnac se situe un incroyable château : le château Faugas. Envie d’en avoir le cœur net ? Rendez-vous à nos journées portes ouvertes !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This