Le Château de Garbes

ch-de-garbes-cadillac (5)

Le Château de Garbes

Le Château de Garbes est une structure familiale de 64 hectares de vignes sur les coteaux de Bordeaux, situé à Gabarnac. En effet, 5 membres de la famille David et deux salariés permanents travaillent sur place.

Nés sur le domaine, Elodie, Thibault et Fabien David représentent la fratrie désormais gérante du domaine. Elodie travaille principalement dans les bureaux, et Thibault et Fabien sont spécialisés dans la production, vinification et le commerce.

Leur gamme de vins

Les propriétaires proposent toute une panoplie de vins pour que chacun puisse trouver celui qui lui convient. Que vous soyez traditionnel, ou plutôt boisé, ou encore cuvée sélectionnée, vous trouverez votre bonheur.

Les vins rouges sont en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux, trois cuvées sont au choix : cuvée traditionnelle, cuvée fût de chêne et cuvée sélection d’un an d’élevage en barriques françaises.

Niveau vin blanc doux et fruité en AOC Cadillac, vous aurez le choix entre la cuvée tradition, la cuvée fût de chêne ou encore la cuvée grains nobles. D’ailleurs, le Cadillac fût de chêne a été sélectionné par le Guide Hachette 2019.

Le domaine offre également du Bordeaux crémant, Bordeaux blanc sec, et Bordeaux rosé.

La certification HVE3

Ils ont déposé le dossier pour obtenir une certification HVE3, qu’ils auront à la fin du mois d’août.

Thibault David se confie : « on mène nos parcelles de vignes en agriculture biologique mais pour notre plaisir, sans certification propre mais nous traitons comme les propriétés certifiées bio, ce sont nos convictions ».

Le travail en famille

Le travail dans vignes est mené par une équipe complète ainsi que dans les chais. En effet, le Château de Garbes travaille en famille principalement toujours avec un bon esprit et une bonne cohésion de groupe.

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This