Le rallye des vin’4 heures…

Ce samedi 16 avril 2016 s’est déroulé la 25e édition du Rallye des vin’4 heures, organisé par l’association œnologique AOC de Kedge Business School.

logo rallye.png

Ce rallye est un rassemblement étudiant venant d’écoles supérieures des quatre coins de la France et issus de toutes nationalités confondues pour partager un moment convivial déguisés tout en découvrant le vignoble bordelais.

Le week-end est rythmé par des dégustations de vin et autres activités en tout
genre comme du tire à la corde et autres jeux à partager tous ensemble.

 

Cette année, l’événement s’est déroulé dans le médoc et c’est au château d’Arsac, d’appellation Margaux, que les 500 étudiants participants ont pu déguster, au cours d’un apéritif, des vins d’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux et Côtes de Bordeaux.

Partenaire de l’événement pour la première fois depuis sa création, les Cadillac Côtes de Bordeaux ont remporté un franc succès auprès des étudiants grâce à la souplesse, la rondeur et la finesse de leurs arômes.

 

Malgré un temps maussade, la bonne humeur était au rendez-vous et les étudiants ravis de leur périple se languissent déjà de la 26e édition de ce rallye.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This