Les tonneaux des Chartrons / Château Haut Rian

les_tonneaux_des_chartrons

Les tonneaux des Chartrons / Château Haut Rian

Les tonneaux des Chartrons

Cette cave à vins, située dans les anciens chais de Castel, conseille à ses clients une large sélection de vins et bières bios, biodynamie et nature.

Les tonneaux des Chartrons a voulu diversifier son offre en proposant des dégustations de bonnes bouteilles et d’assiettes de charcuterie et de fromages, eux aussi, totalement bio. Le week-end, vous pourrez retrouver également des concerts et allier moments de découverte et de partage dans un cadre chaleureux.

De plus, un espace privatisable pour vos anniversaires, événements familiaux ou professionnels. Cette équipe jeune et dynamique vous accueillera dans un cadre chaleureux et convivial.

Retrouvez une viticultrice de l’appellation Côtes de Bordeaux aux tonneaux des Chartrons lors du Cadillac Tour le 17 Octobre prochain.

Château Haut Rian

Le Château Haut Rian est situé sur la commune de Rions, niché au cœur des Cadillac Côtes de Bordeaux et des Premières Côtes de Bordeaux. Cette propriété possède 80 hectares.

Ces coteaux exposés sud sud-est et cultivés sur les communes de Soulignac, Béguey et Rions permettent à ce domaine d’avoir une diversité de sols, de climats et de cépages qui se composent de merlot, cabernet Sauvignon et cabernet franc pour les rouges et sémillon et sauvignon pour la production de blancs.

Aussi, le Château Haut Rian offre des vins riches en couleur et d’une grande finesse. Cette propriété est certifiée Terra Vitis depuis 2017 et dispose de certaines cuvées en Bio.

Le château Haut Rian souhaite donner une nouvelle image dynamique de la propriété, se faire connaitre davantage auprès des consommateurs, tout en participant à la promotion des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Pauline Dietrich est à la tête de la propriété depuis quelques années après avoir fait un tour du monde.

Elle raconte : « Présente pour la première fois au Cadillac Tour, j’aimerais faire connaître mon premier vin qui est bio et en Cadillac côtes de Bordeaux à des cavistes à travers cette animation. »

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This