Rencontre entre le Tour de France et nos vignobles

tourdefrance-cadillac

Ça y est, le revoilà ! 2021 marque le grand retour du Tour de France à Cadillac ! Rendez-vous le vendredi 16 juillet prochain pour assister en direct à une des étapes de la Grande Boucle !

Cadillac ou la 19 ème étape

Cette année, le tour du Tour de France fait une escale par Cadillac lors de son passage par le Sud-Gironde ! Que vous soyez un cycliste aguerri, un amateur de sport ou encore un spectateur, la 19e étape du Tour de France est faite pour vous !

Venez encourager les coureurs et laissez-vous porter par une journée pleine de bonne humeur, d’adrénaline et de convivialité.

Pour l’occasion, un apéro vigneron est organisé la veille à La Maison des vins de Cadillac ! Venez profiter d’une agréable soirée et d’une dégustation de vins en compagnie de trois de nos viticultrices : Béatrice-Anne de La Mare du Château Vieille Tour, Chantal Larnaudie du Château Saint Nicolas et Claire Sancier du Château Bellegarde.

Un Tour de France rythmé par les animations

Le vendredi 16 juillet, impossible de s’ennuyer ! La 19é étape du Tour de France sera marquée et par une journée d’animations et rythmée par les vinyles de Nicolas Sanfourche !

La ville de Cadillac a pensé à vous ! Venez suivre la course des coureurs grâce à un écran géant et, sur les remparts, partez à la découverte des animations prévues sur le thème du cyclisme. Des stands dédiés aux handisports, aux sports adaptés et aux multi sports seront également installés ! Que vous soyez petits ou grands, vous trouverez forcément l’activité faite pour vous !

Un petit creux ? Restaurez-vous sur l’aire de pique-nique de la Maison des Vins de Cadillac et profitez d’un agréable moment sur notre pelouse en attendant le passage des cyclistes !

Pour tous ceux qui auraient envie de faire une dégustation, Sylvie Courselle du Clos Sainte Anne saura vous accueillir et vous faire découvrir ses vins.

En bref, le vendredi 16 juillet venez vous amuser et vous détendre lors de la 19e étape du Tour de France !
Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This