Le Château Haut Peyrat est situé sur les hauteurs de Cambes, village de bord de Garonne à 20 minutes de Bordeaux.

Le domaine s’étend sur 40 hectares aux portes de Bordeaux et de l’Entre Deux Mers, dans la petite Toscane Bordelaise et produit une gamme de vins en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Une somptueuse demeure historique

L’histoire viticole du château remonte au XVIIème siècle, réputé pour la qualité de son terroir et ses vignes à flanc de coteaux.

La biodiversité règne

Le Château Haut Peyrat présente l’attrait exceptionnel d’un magnifique domaine de 20 hectares de vignes et 20 hectares de bois et prairies, révélant un rare équilibre de biodiversité.

Vous y trouverez moutons, ruches et chevaux au gré d’une visite.

Un château à Haute Valeur Environnementale

La propriété est certifiée Haute Valeur Environnementale depuis 2018 et met un point d’honneur à réduire significativement l’impact écologique engendré par la production de vin.

L’ensemble des bâtisses se trouve sur la croupe d’une colline qui offre une vue sur le territoire de l’Entre Deux Mers.

Un gîte tout confort

Depuis 2014, les propriétaires ont rénovés pierre à pierre et cep à cep le Château Haut Peyrat, pittoresque domaine sur les hauteurs de l’Entre Deux Mers.

Ouverte à l’œnotourisme, la propriété, exploitée en culture raisonnée, propose également un gîte pour 4 à 6 personnes.

Le gîte dispose de 2 chambres.

Il dispose d’un étage et est composé d’une cuisine, d’un jardin commun, d’un parking, d’une salle de bains privée, d’un salon, d’un salon de jardin, d’une terrasse et de WC privés.

Le gîte est tout confort : accès internet, chauffage, four, four à micro-ondes et réfrigérateur.

Les tarifs s’étendent de 500€ à 600€ la semaine.

Venez à la découverte des vins de Cadillac Côtes de Bordeaux et profitez-en pour vous rendre à la Maison des vins de Cadillac pour découvrir toutes les richesses de notre patrimoine et faire une dégustation des vins de notre vignoble.