Animations à La Prioulette

prioulette-cadillaccotes (1)

Animations à La Prioulette

Le Château La Prioulette est une propriété située à Saint-Maixant au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Elle bénéficie d’un terroir exceptionnel puisque le vignoble est exposé plein sud et domine la Vallée de la Garonne. Cette exploitation familiale de 1911 est aujourd’hui gérée par Yves et Valérie Jallon-Bord.

Des vins de terroir

La qualité du sol et la bonne exposition au soleil leur permet de produire d’excellents vins rouges, puissants, colorés et riches en fruits.

Les propriétaires tiennent à perpétuer les traditions et ont choisi d’opter pour une agriculture raisonnée afin de respecter le savoir-faire de leurs ancêtres.

Des méthodes modernes pour protéger l’environnement

Valérie et Yves n’utilisent pas d’herbicides et préfèrent des traitements raisonnés. Un troupeau de moutons entretient les parcelles durant l’année, ce qui favorise le développement des plantes.

De plus, des ruches ont été implantées pour rétablir l’équilibre de la biodiversité.

Toutes ces méthodes permettent une lutte raisonnable en faveur de l’environnement.

De nombreuses animations pour les portes ouvertes

Les 4 et 5 juin prochains, en plus de la visite du château et de la dégustation de toute la gamme de vins, vous aurez le plaisir de pouvoir vous initier à un jeu de piste dans les vignes !

Des jeux de plein air seront également disponibles pour petits et grands.

Durant les deux jours, vous pourrez même prendre une pause gourmande au château, les vins vous seront offerts ! Venez partager ce moment en famille ou entre amis, vous profiterez de la vue imprenable sur la Vallée de la Garonne.

Sentier découverte en agriculture biologique, agro-foresterie, atelier de construction de nichoirs à oiseaux et installation.

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This