Au bon Jaja – Château Mons La Graveyre

cadillactour-cadillaccotesdebx04

Au Bon Jaja

Bar à vins, caviste, bistrot, Au Bon Jaja a plusieurs cordes à son arc et vous accueille dans le centre de Bordeaux.

Ouvert depuis maintenant 4 ans grâce à Arnaud Charrier, son ambiance populaire des années 50 vous fera remonter le temps.

250 références de vins bios de France et de l’étranger, Arnaud a pour objectif de donner accès aux plus novices à un maximum de vin.

Des animations régulières

Au Bon Jaja propose régulièrement à ses clients des animations tels que Blaye au comptoir ou bien avec les Côtes de Castillon.

Bien qu’il ne propose que très peu de vins bordelais dans sa cave, il soutient avec ferveur les événements des appellations locales comme le Cadillac Tour.

« C’est important de faire le lien pour promouvoir ces vins auprès des consommateurs ».

Au Bon Jaja participe donc au Cadillac Tour à Bordeaux le 14 Octobre et recevra le Château Mons la Graveyre.

Château Mons la Graveyre

Crée en 2006 grâce à un projet d’une famille d’œnologue, le Château Mons la Graveyre se situe dans les hauteurs de Cambes, offrant un splendide point de vue de la Garonne.

Soucieuse de l’environnement, la propriétaire Aurélie Carreau, décide d’entamer en 2017 une conversion en agriculture biologique pour les 2 hectares de vignes du Château.

Voulant se lancer dans l’œnotourisme, le Château Mons la Graveyre a pour projet d’allier l’art et le vin au travers d’exposition de photos et de musique live.

Première participation au Cadillac Tour, ils vous donneront la possibilité d’en apprendre plus sur leurs vins Cadillac Côtes de Bordeaux.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This