Audrey Bourolleau conseillère agriculture d’Emmanuel Macron !

Audrey Bourolleau

Audrey Bourolleau

nommée conseillère agriculture d’Emmanuel Macron !

Directrice de l’Union des Côtes de Bordeaux de 2010 à fin 2011, Audrey Bourolleau a élaboré le programme agricole du nouveau Président de la République.

Retour sur le parcours d’Audrey Bourolleau…

Diplômée de l’ESC La Rochelle, Audrey Bourolleau commence sa carrière chez Baron Philippe De Rothschild France Distribution en tant que Chef de Produit Vins et Spiritueux en 2003.

En 2006, Audrey Bourolleau rejoint France Boissons, filiale du groupe Heineken, et renforce son expertise produit et distribution. Elle a débuté en tant que Chef de Marché Vins et Boissons Chaudes puis en tant que Responsable Marketing Restauration.

En 2008, cette petite-fille d’agriculteurs intègre le groupe BIC en tant que Responsable Trade-Marketing sur la zone Moyen Orient et Afrique où elle est en charge des distributeurs à l’international.

Enfin depuis 2012, Audrey Bourolleau dirigeait Vin et Société, une association qui traite de tous les sujets de société liés au vin.

Audrey Bourolleau

En effet, elle a véritablement révolutionné cette association en mettant en oeuvre de nombreuses actions sociétales, scientifiques et politiques.

Comme elle l’a fait pour Vin et Société, elle a également modernisé l’événement communautaire Vinocamp ou encore le programme court diffusé sur France 2 “1 minute, 1 vignoble”.

Élue Femme de l’Année 2014 par la Revue du Vin de France, elle se démarque véritablement des autres de par son intelligence et son dynamisme.

Audrey Bourolleau

… anciennement directrice de l’Union des Côtes de Bordeaux !

Nommée lors de la création de l’AOC Côtes de Bordeaux, les objectifs d’Audrey Bourolleau à son arrivée étaient les suivants : la mise en place des plans marketing auprès des principaux acteurs du marché, l’implantation pérenne de la marque Côtes de Bordeaux en France et sur les marchés export et veiller également au suivi technique et réglementaire de l’appellation.

Pour rappel, l’AOC Côtes de Bordeaux, c’est avant tout une grande famille. Les terroirs de Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy ont en commun le sens du partage mais aussi un savoir-faire reconnu.

Situé au coeur de vignoble bordelais, les producteurs produisent des vins d’une grande diversité.

L’AOC Côtes de Bordeaux en quelques chiffres :

appellations communales

producteurs

hectares

Nous souhaitons donc féliciter Audrey Bourolleau pour sa nomination en tant que conseillère agriculture du nouveau Président de la République, Emmanuel Macron !
En avant Château Faugas !

En avant Château Faugas !

Sur la commune de Gabarnac se situe un incroyable château : le château Faugas. Envie d’en avoir le cœur net ? Rendez-vous à nos journées portes ouvertes !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This