Cadillac

Ce mot ne vous dit sûrement pas grand chose mis à part qu’il ait une consonance américaine. Pour certains cela vous rappelle sûrement ces bonnes vieilles voitures de légende que l’on voit dans les films.

Mais saviez vous que Cadillac était également un vin? Oui oui ! Et un vin de Bordeaux en plus! Bien sûr je m’adresse aux amateurs, je ne voudrais pas en offusquer certains.

Toujours est-il qu’il est maintenant temps de redonner à César ce qui revient à César.

Et ce n’est pas qu’une métaphore puisque c’est la conquête de la Gaulle par Jules César, puis l’occupation romaine qui ont été à l’origine de l’implantation de la vigne dans la région de Cadillac, dont le terroir et le climat se prêtaient déjà fort bien à l’élaboration du vin. (rien que ça !)

Aujourd’hui notre cher et tendre vin rouge de Cadillac a bien évolué et se nomme Cadillac Côtes de Bordeaux (à ne pas confondre avec l’appellation Cadillac qui est un vin moelleux).

Il se cache entre St Eulalie et St Maixant en Gironde . Si vous êtes plutot du nord (chtis ou autre) sachez que c’est à 40 minutes de Bordeaux.

Lorsqu’un Cadillac nous sort sa plus belle robe c’est une robe d’une couleur brillante aux reflets rubis.

Son parfum vous enivrera de fruits rouges et d’épices et enfin lorsque vous le porterez à vos lèvres cela sera souple, rond, et plein de finesse. En plus de ça, il a une bonne aptitude au vieillissement.

Le… vin idéal ! (Vous vous attendiez à quoi au juste ?)

Prochainement nous parcourerons les routes pour vous présenter ses créateurs. Ceux qui ont mis tant d’amour et de dévotion dans sa création : Les vignerons .

Ils nous ouvriront grand leurs portes et nous montrerons pourquoi ce vin est un grand vin. Non pas par sa taille mais par sa générosité.

Signé : Une oenoromantique anonyme

Pin It on Pinterest

Share This