Par sa situation exceptionnelle sur la commune d’Omet au sommet des collines dominant Cadillac et la vallée de la Garonne, le vignoble du Château La Bertrande bénéficie d’une exposition idéale qui confère à ses vins une qualité remarquable.

Un domaine familial

Ce domaine de 25 hectares appartient à Anne-Marie Gillet et sa famille, qui représente la cinquième génération de la propriété.

C’est en continuant ce travail traditionnel qu’Anne-Marie Gillet perpétue les méthodes de ses ancêtres de génération en génération.

La gamme de vins de la propriété

Les propriétaires pourront vous faire déguster leur vin en AOC Cadillac, fabuleux nectar issu de 100% Sémillon. Egalement présent dans la gamme leur AOC Cadillac Côtes de Bordeaux, issu d’un assemblage 60 % Merlot, 25 % Cabernet franc et 15 % Cabernet sauvignon récolté sur un terroir graveleux.

Des animations variées

Ils vous attendent à l’occasion des Journées Portes ouvertes !

Le Château sera aux couleurs des années 50 : Scooters et Cadillac au programme.

Vous aurez le plaisir de déguster toute leur gamme de vins mais en particulier le millésime 2000 (AOC Cadillac). Tout ceci accompagné de foie gras par exemple ou de mets de canard, représenté par la Ferme Menauton, producteur des Landes.

Le Domaine Castel-Sablons (Charentes) sera également de la partie avec une dégustation de cognac et Brûlot charentais.

Tout ceci vous donne l’eau à la bouche ? Nous aussi !

Alors rendez-vous au Château La Bertrande à Omet, suivez le numéro 35 !