5 bonnes résolutions pour l’année 2018

Résolutions 2018

Vous cherchez des bonnes résolutions pour 2018 ? Ne cherchez plus, en voici cinq qui feront de vous quelqu’un de plus relaxé.

Arrêter de fumer ? Faire un régime ? Se mettre au sport ?

Nous vous en proposons cinq avec pour clé une année heureuse…

On apprend à se déconnecter

On sait tous aujourd’hui la place qu’occupe les réseaux sociaux… Facebook, Twitter, Instagram et autres plateformes participent à l’augmentation d’un état de stress et d’anxiété. De plus, il faut savoir que regarder un écran avant d’aller dormir altère la qualité du sommeil. Privilégiez plutôt un livre : pour les passionnés de vin, retrouver dans la boutique de la Maison des Vins de Cadillac « L’oenologie dans tous ses états » de Denis Dubourdieu !

On essaie de manger plus sainement

Grâce à internet et à des nombreuses applications mobiles, nous sommes tous informés que les produits alimentaires industriels, transformés, sont mauvais pour notre organisme. Certains disent même de ne plus réellement savoir ce qui est bon pour notre santé. En outre, cuisiner reste cependant l’un des meilleurs moyens de prendre soin de son alimentation. Découvrez différents accords mets et vins vous donnant des idées de bons petits plats à se concocter sois-même…

On prend soin de soi

Prendre le temps de se recentrer sur soi-même est extrêmement important. En effet, faites en sorte d’accueillir 2018 avec des énergies et des ondes positives. C’est en quelque sorte un cadeau que vous offrez à vous mais aussi aux autres. Pourquoi ne ne pas essayer la méditation ?

Profitez aussi des bienfaits du vin avec modération ! De cette manière, vous libérerez les endorphines présentes dans votre organisme, qui vous permettront d’être plus relaxé et de profiter d’un bon moment.

On apprend à dire “non

Vous n’êtes pas du genre à refuser ? Vous avez peur de la réaction d’autrui lorsque vous aimerez dire « non » ? Cela peut rapidement se révéler être un handicap pour vous comme pour les autres. En 2018, prenez la bonne décision et apprenez à ne plus tout accepter. Faites-vous confiance, vous vous en remercierez tôt ou tard…

On trouve du temps pour faire du sport

Le premier des sports est l’activité la plus élémentaire et naturelle qui soit : la marche à pied. C’est en marchant que vous pouvez en profiter pour vous vider la tête, prendre conscience de votre respiration ou encore être attentif à ce que vous ressentez. Essayez-vous à la randonnée, que ce soit à pied ou en VTT, en empruntant nos différentes routes des vins et patrimoine de préférence en groupe, pour découvrir la région des Cadillac Côtes de Bordeaux !

Votre panier