Bordeaux, aux couleurs du Cadillac Tour

C’était sans nul doute, l’événement à ne pas rater ! Qualifié d’insolite et d’inédit par la population bordelaise, le Cadillac Tour a rassemblé plusieurs centaines d’amateurs de vins mais aussi de voitures.

Une animation convoitée

Animé entre autre par Benjamin Bardel, journaliste sur NRJ, le Cadillac Tour a attiré la curiosité de toute la ville. Conduits en Cadillac, l’animateur et des bloggeuses spécialisées en vins telles que Charlotte Dominique ou encore Miss Vicky Wine ont pu faire frémir le moteur de cette voiture tant convoitée ! Le principe était simple, comme à Paris en avril dernier, 14 bars à vins donnaient rendez-vous à 14 viticulteurs de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux afin de présenter leurs vins aux clients et ainsi leur parler de leur métier comme ils savent faire, avec passion et dévouement.

Faire parler de l’appellation

La Cadillac traversait alors la ville de Bordeaux afin de visiter toutes les caves à vins partenaires et interroger les différents lieux et vignerons sur leur volonté de faire parler d’une appellation, de rassembler les amateurs de vins et de leur faire découvrir le terroir.

Chaque bar et cave à vin proposait une dégustation gratuite du vin du viticulteur présent pendant que la Cadillac faisait le tour des établissements partenaires tout en animation. La Cadillac Deville de 1976, conduite par Monsieur Paul, parcourait la ville de Bordeaux, devant les yeux ébahis des badauds bordelais.

Les clients, venus par hasard ou tout simplement par connaissance de l’évènement, ont adoré le principe et étaient ravis de cette prise d’initiative par des vignerons accessibles et humains.

Cet évènement aura de nouveau lieu à Nantes et Toulouse dans les mois à venir.

Bordeaux, aux couleurs du Cadillac Tour

Temps de lecture: 1 min