Cadillac, la cuisine japonaise Autrement !

Véritable terre de gastronomie, le Japon offre aux « frenchies » l’occasion de découvrir sa cuisine dans de nombreux lieux de restauration mais aussi en Cadillac Côtes de Bordeaux, avec notre chef Junko Sakurai.

Le 7 février dernier, se déroulait notre atelier de cuisine autrement sur le thème de la cuisine japonaise. Junko Sakurai nous donnait rendez-vous au Château de Potiron, superbe propriété de l’appellation basée à Capian.

C’est autour de plats typiques du pays, que notre chef a initié les 13 amateurs de cuisine présents aux spécialités de sa terre natale.

Junko Sakurai

Cette chef au tempérament énergique, a l’envie de transmettre son savoir-faire et sa culture aux français. C’est pourquoi, elle reste notre partenaire fidèle sur tous nos ateliers asiatiques.

A la découverte de produits emblématiques

L’atelier a tout d’abord commencé par la réalisation d’un « Funado méshi » (repas des pêcheurs) : saumon mariné, omelette japonaise et légumes sur bol de riz au thé matcha dégusté avec le bouillon dashi et des épinards au sésame.

Le tout était suivi par des petits mochis au thé vert matcha (gâteau de riz). Totalement végétales, ces douceurs japonaises sont saines et légères, ne contiennent ni gluten, ni œufs, ni matière grasse.

Le Château de Potiron

Haut lieu de l’AOC Cadillac Côtes de Bordeaux, cette propriété de 20 hectares est parfaite pour organiser un week-end en famille ou entre amis avec ses 8 chambres d’hôtes.

Les convives ont pu profiter du magnifique salon et de la cuisine récemment rénovés. Après avoir confectionné leurs plats, ils ont partagé leur dîner, accompagné des vins du château. C’est dans une ambiance conviviale que chacun a pu faire connaissance et a pu donner ses impressions autour des mets japonais.

Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain atelier sur le thème de l’Italie le 6 mars prochain !