Château Anniche, proche de la nature…

Château Anniche, proche de la nature...

bouteille chateau anniche.jpg

Situé sur la commune de Haux

Situé sur la commune de Haux dans l’appellation des Cadillac Côtes de Bordeaux, la famille Pion cultivent les vignes du château Anniche depuis l’époque napoléonienne jusqu’en 1914, fabriquant même les barriques dans lesquelles le vin était transporté.

Aujourd’hui le vignoble bénéficie d’un ensoleillement idéal et d’un sol argilo-calcaire et de graves caillouteuses ou siliceuses qui apportent au vin toute sa richesse.

Les cépages utilisés pour le rouge sont les plus réputés de Bordeaux : le Cabernet Sauvignon possède un arôme ample et long en bouche, une structure plutôt fermée et un bon support tannique, tandis que le Cabernet Franc apporte sa finesse et son aptitude au vieillissement.

Quant au Merlot, il se distingue par sa richesse et sa complexité.

Sensibles à la précarité de la population des abeilles

Egalement sensibles à la précarité de la population des abeilles et à la nécessité d’une agriculture respectueuse de la nature, les propriétaires sont apiculteurs.

Ils possèdent une quinzaine de ruches sur la propriété (en lisière des bois d’acacias et en bordure des prés fleuris) et récoltent ce miel « cru » pour ensuite le mettre en pot sans aucun traitement ou manipulation.

Ils ont également pu aider d’autres viticulteurs/agriculteurs à installer des ruches chez eux. Leur miel 100% naturel est distribué localement : au chai, à l’Office de Tourisme de Créon, sur les marchés de Cadillac et de Créon.

Aujourd’hui, le modernisme s’allie à la tradition

Aujourd’hui, le modernisme s’allie à la tradition : l’irremplaçable savoir-faire de plusieurs générations de viticulteurs est aujourd’hui associé à des technologies des plus modernes en matière de vinification et d’œnologie.

A 25 minutes de Bordeaux, le vignoble Pion vous ouvre ses portes toute l’année en espérant que vous serez séduit par ses vins et la diversité des paysages de l’appellation des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site internet : ICI

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This