Les « Balades en Cadillac », c’est l’occasion pour l’appellation et ses viticulteurs de faire découvrir leurs produits ainsi que la richesse de leur patrimoine. Tout au long des mois d’aout et septembre, c’est un véritable festival estival et culturel qui est organisé au sein de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux depuis une vingtaine d’années. Pour tous les curieux, c’est un rendez-vous convivial et festif autour duquel tous les arts sont présents : musique, théâtre, spectacles…

 

Le dimanche 28 aout, le château Peller-Laroque, propriété familiale depuis 1888, accueillera à 16h la compagnie « L’arbre à Vache » pour la pièce de théâtre gestuel de monsieur et madame Poiseau et à 18h le « solo déambulatoire » de Mister Pile. Le château Chasse Pierre, qui s’étend sur les deux rives de la Garonne avec ses 29ha, proposera quant à lui à 18h, le « solo clownesque » de Bernard Mazere.

 

 

Au programme : animations, spectacles tout public, musique, et même feu d’artifice…. A noter que ce festival familial est gratuit, privilégiant les participations libres afin de rendre l’événement accessible au plus grand nombre.

Un apéritif vigneron est également prévu le 13 aout pour permettre aux participants de venir à la rencontre des producteurs de vin, tandis qu’un marché gourmand de producteurs locaux sera organisé le 25 aout à la maison des vins de Cadillac, en présence de viticulteurs.

Une belle opportunité pour faire découvrir les vins et l’appellation au grand public !