Château de Malherbes, l’énergie d’un vin, d’un lieu

malherbes latresne

Domaine viticole d’exception situé à Latresne, sur la rive droite de la Gironde aux portes de Bordeaux.

La propriété s’étend sur 24 hectares, dont 12 de vignes.

Le parc accueille en son sein un magnifique Château du XIVe siècle, bâti par Guilhem de Malherbes, chevalier des croisades.

Le vignoble, constitué d’un seul tenant nous offre un terroir remarquable de par sa composition, mélangeant argiles et graves soutenues par un sous-sol argilocalcaire, offrant ainsi un excellent drainage favorable aux pieds de vigne.

malherbes latresne03

Le terroir

L’encépagement de nos vins rouges est composé de 60% de Merlot, 20% de Cabernet Sauvignon et 20% de Cabernet Franc.

Notre vin blanc assemble 60% de Sémillon et 40% de Sauvignon Blanc.

Le domaine est certifié HVE (haute valeur environnementale) et a mis en place d’une agriculture raisonnée depuis de nombreuses années.

malherbes latresne01

La gravité

Le nouveau Chai gravitaire, propose aux futurs visiteurs un moment immersif permettant de comprendre les différentes étapes de l’élaboration du vin.

À travers ses galeries découvrez l’utilisation du principe de gravité depuis la réception des vendanges dans notre cuvier jusqu`à l’entonnage dans le chai à barrique.

Vivez le chemin parcouru par les baies pendant toute la durée des vinifications et prenez de la hauteur sur ce précieux nectar qui s’élève en douceur pour finalement donner naissance aux Vins de Malherbes.

malherbes latresne04

La gamme de vins

Le vignoble propose une gamme comprenant un vin blanc et un vin rouge (Château de Malherbes, blanc, rouge), ainsi qu’une
cuvée Grand Vin en rouge, le Malherbes.

Des vins, issus d’une vinification « ambitieuse et authentique » (A. Larsson, Meilleur sommelier du Monde), offrant une expérience sensitive incomparable et permettant un potentiel de garde de 20 ans.

malherbes latresne02

Le projet 

Grâce à son haut potentiel, Le Château de Malherbes vise à devenir une nouvelle pépite du vignoble Bordelais en
proposant une offre oenotouristique unique.

En effet, ils proposent une expérience immersive au cœur des vignes permettant de ressentir et de vivre le vin à travers les cinq sens.

Malherbes c’est quoi ?

Un lieu (à la fois bucolique et urbain où l’on ressent l’énergie de la ville et de la campagne, un petit écosystème aux portes de Bordeaux, des vignes suspendues au-dessus des toits de la capitale du vin).

Une expérience (qui nous fait plonger dans l’univers du vin et nous offre la possibilité d’interagir avec chaque élément, voir chaque étape de l’élaboration du vin grâce au Chai gravitaire et ses galeries).

Un vin (non seulement qualitatif, mais à la fois intense digne d’un des plus grands vins de Bordeaux), noté 92/100 par J. Suckling

malherbes latresne05
CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This