Château Gourran, Langoiran

Anderson-2

Le Château Gourran est situé à Langoiran au cœur de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Un château d’antan

Cette belle bâtisse dispose de son architecture actuelle depuis 1773.  Il était le domicile du baron de Capian pendant un certain temps. La production de vins y est faite depuis 1855.

Des propriétaires danois

Tine et Peter Andersen sont les actuels propriétaires du château et ce depuis 2007.

Originaires du Danemark, Tine et Peter ont eu un réel coup de cœur pour la propriété et sa situation géographique exceptionnelle. Les précédents propriétaires depuis 1989 étaient également danois.

Une exposition sur les coteaux

Etendue sur 6 hectares et demi, la propriété bénéficie d’une belle exposition sur les coteaux.

Tine et Peter cultivent le cépage Petit Verdot sur des parcelles argilo-graveleuses exposées plein sud. Cette exposition apporte la température idéale pour la culture de la vigne

Une production de qualité

Avec une production d’environ 40 000 bouteilles par an, Tine et Peter produisent des vins de qualité de par leur équipement moderne, et leurs méthodes durables.

Les vins sont essentiellement exportés en Scandinavie, et particulièrement au Danemark, leur pays d’origine.

La production est composée essentiellement de vins rouges en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux. Deux cuvées composent la gamme de vins rouges dont la grande réserve qui est un vin élevé en barriques de chêne français durant 12 mois, et la cuvée tradition qui est un vin élevé uniquement en cuves inox.

Tous deux disposent d’un assemblage de trois cépages dont le merlot, le cabernet sauvignon et le petit verdot.

Ces vins accompagnent parfaitement un plat de viandes rouges comme une côte de bœuf, ou encore de l’agneau.

Une visite des chais peut être organisée sur rendez-vous, n’hésitez pas à vous y rendre, les propriétaires seront ravis de vous accueillir.

Ils parlent français et anglais.

Au Château Desclaux

Au Château Desclaux

Les vignobles Gassiot sont situés sur les coteaux des communes de Latresne et Carignan de Bordeaux, à 12 km de Bordeaux. Le vignoble du Château Clos Desclaux se positionne sur un des sites privilégiés du terroir des vins de l’appellation Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux et Bordeaux.

lire plus
A la rencontre du Château Fayau

A la rencontre du Château Fayau

A l’occasion des portes ouvertes des Cadillac Côtes de Bordeaux, le Château Fayau vous invite à venir découvrir sa propriété et ses vins, le tout dans une ambiance conviviale.

lire plus
Visite et dégustation au Château Réaut

Visite et dégustation au Château Réaut

Le château Réaut propose 2 vins : la cuvée classique Château Réaut, et une cuvée parcellaire produite sur les meilleures années qui s’appelle « Carat » il s’agit d’une fermentation intégrale en barrique.

lire plus
Spectacles à La Bastane !

Spectacles à La Bastane !

La Bastane est une petite propriété viticole de 15 hectares perchée sur le premier coteau bordant la Garonne et le joli village médiéval de Rions; reprise et conduite en bio depuis 2017 par Anaïs Bernard et Bastien Pestourie.

lire plus