Clos Carmelet à Tabanac

Hébrard-Gilles

Le Clos Carmelet est situé sur la commune de Tabanac au nord de l’Appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Gilles, jeune vigneron

Le Clos Carmelet est une propriété familiale d’environ 0,8 hectares, faisant partie des plus petits domaines de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Elle appartient à la famille Hebrard depuis près de 20 ans.

Gilles Hebrard gère le domaine et représente la troisième génération.

Hébrard-Gilles01

Un vignoble traditionnel

Le vignoble se compose de trois parcelles de vignes afin de récolter avec minutie chaque grappe de raisin alliant nouvelles méthodes mais aussi méthodes ancestrales.

L’encépagement y est traditionnel : merlot, cabernet sauvignon, sémillon et sauvignon composent son vignoble.

Sur un terroir mêlant argilo-limoneux et des graves, Gilles Hebrard produit des vins doux et fruités en AOC Cadillac sur une superficie de 0.5 hectares et des vins rouges en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux sur seulement 0.10 hectares.

Une production soignée

Il élève ses vins durant 23 mois en barriques de chêne afin d’apporter une valeur ajoutée à ses nectars.

Avec sa production de moins de 2000 bouteilles par an, Gilles apporte toute l’attention nécessaire à son vignoble conduit en agriculture raisonnée.

Grâce au soin apporté à la confection de ses vins, le Clos Carmelet remporte régulièrement des médailles aux concours comme le concours des vins de Bordeaux, la Revue des Vins de France ou encore sur le Guide Hachette des Vins.

La particularité du domaine est que Gilles Hebrard vinifie et conserve ses vins dans une carrière d’extraction de pierres où les vins sont conservés à bonne température durant toute l’année.

Il est l’un des rares à pouvoir le faire.

N’hésitez pas à venir à Tabanac le rencontrer, il vous fera visiter sa propriété et déguster sa gamme de vins.

De plus, vous parcourrez des paysages d’une rare beauté qui vous laisseront sans voix.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This