Château Peybrun, Gabarnac

Catherine Deloze-2

Le Château Peybrun est situé à Gabarnac, au sud de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Une propriété familiale depuis 1560

Appartenant à la famille de l’actuelle propriétaire, Catherine De Loze, depuis quatre siècles (en 1560), c’est une des propriétés familiales les plus anciennes de la région.

C’est en 1985 à la mort de son père, que Catherine a décidé de reprendre la propriété et d’abandonner ses activités juridiques de l’époque.

Des vins de terroir

Situé sur un terroir argilo-calcaire, le Château Peybrun est sur les coteaux avec des pentes bien drainées. C’est d’ailleurs grâce à ce terroir que naisse de grands vins d’exception.

La propriétaire produit différents vins tels que des vins blancs doux et fruités en AOC Cadillac liquoreux, AOC Loupiac, mais aussi deux vins rouges de différentes gammes en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux : la cuvée colombe et la cuvée classique.

L’encépagement y est traditionnel avec du merlot ainsi que du cabernet sauvignon sur des parcelles de vignes de plus de 20 ans.

Pour les vins blancs doux ce sont essentiellement du sémillon, de la muscadelle et du sauvignon qui composent l’assemblage.

Les vignes ici sont plus anciennes puisqu’elles ont entre 40 et 70 ans.

Catherine Deloze-1

Des vins de qualité

Présent dans le Guide Hachette des Vins, dans la Revue des Vins de France, le Château Peybrun ne cesse d’augmenter sa notoriété au fil des années.

Le plus beau moment de l’année pour Catherine De Loze est sans hésitation les vendanges, ce moment d’excitation, où on récolte le fruit du travail de toute une année, le chouchouter, le vinifier en employant toutes les précautions nécessaires à sa réalisation, afin qu’il satisfasse les goûts du plus grand nombre.

La propriétaire vous accueille toute l’année, sur rendez-vous, et vous fera visiter le vignoble ainsi qu’une petite séance de dégustation commentée.

En avant Château Faugas !

En avant Château Faugas !

Sur la commune de Gabarnac se situe un incroyable château : le château Faugas. Envie d’en avoir le cœur net ? Rendez-vous à nos journées portes ouvertes !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This