Une tradition perpétuée
Florence Jouny, ancienne ingénieur informatique, et son mari Jacques Jouny, passionnés par la vigne ont repris, le 1er septembre 2016 dernier, les activités du Château La Clyde à la fois pour le plaisir et pour faire perdurer la tradition du vin de la région.
Un terroir idéal
Situées à Tabanac, les vignes du domaine profitent de leur proximité avec la Garonne, sur un terrain légèrement pentu et caillouteux, à 80 m d’altitude.
Avec une superficie de 1,8 hectares, le Château La Clyde produit aujourd’hui près de 11000 bouteilles, en grande majorité du rouge, mais possède également une petite parcelle de Muscadelle.
Une propriétaire passionnée
Comme elle l’explique sur le site www.oenotourisme.com : « j’ai fait une formation par correspondance pour obtenir le diplôme nécessaire pour être vigneron.
Nous tenons à tout produire en France, et garder un domaine à taille humaine, pour ne proposer que de la qualité, jusqu’à présent notre production était raisonnée.
Nous avons fait la demande pour être en bio et en biodynamique ».
Les propriétaires partagent leur passion à travers les visites de leur cave et des chais. Le château peut recevoir jusqu’à 17 personnes en temps normal avec possibilité de proposer des repas.
Les Journées Portes Ouvertes
Pour ses journées portes ouvertes le Château La Clyde sera ravi de vous faire déguster leurs vins.
Se suivra une visite du Château, du vignoble. À vous d’en apprendre plus sur l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.
Rendez-vous donc au Château La Clyde !
Pour plus d’informations ne pas hésiter à les contacter au 06 14 27 66 83