CHÂTEAU RENON

chateau renon

Un peu d’histoire

Le Château Renon possède une riche histoire qui remonte à plusieurs siècles puisqu’il date du 19ème siècle et fut construit sur les ruines d’un ancien château médiéval.

Situé à Tabanac, le domaine a été témoin de nombreuses évolutions au fil du temps, tout en préservant son engagement envers la qualité et la tradition viticole

Depuis 2015, il est le Siège d’une exploitation viticole et de dépendances que le nouveau propriétaire, James Zhou, a complétement restauré.

Un domaine engagé

En ce qui concerne les démarches écologiques et environnementales, Le château Renon s’engage à promouvoir la durabilité et la préservation de l’environnement en adoptant des pratiques agricoles qui respecte la nature dans ses vignobles (lutte biologique contre les maladies, gestion raisonnée de l’eau, des ressources naturelles….)

Techniques traditionnelles et méthodes plus modernes sont associées tout en respectant l’aspect typique de ce terroir argilo-calcaire.

Les vins

Au sein de ses superbes caves voutées, le domaine produit une gamme variée de vins rouges d’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux (6 ha) et de vins blanc d’appellation Cadillac (2 ha), reflétant le terroir unique de la région.

Les vins rouges sont souvent élégants, avec des tanins souples et une expression fruitée, tandis que les blancs se distinguent par leur fraicheur et leurs arômes floraux et fruités.

Pour conclure : le château Renon incarne l’excellence viticole bordelaise avec une histoire riche, une tradition de qualité et un engagement envers la durabilité environnementale

Chateau Renon
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This