Bienvenue au Château de Potiron

Château de Potiron est une propriété familiale achetée en 2001 et depuis l’année dernière aussi un site de réception pour séminaires, mariages, vacances ou weekends.

Une histoire de famille

En août 2016, le fondateur, père et papy – Joergen Schmidt – est malheureusement décédé.  Il était passionné et sans compromis.  Aujourd’hui le château a été repris par sa fille, Marlène Schmidt, qui est sur la propriété depuis le début et sa petite fille Célia Caule, est venue rejoindre sa mère récemment après 4 ans de travail en tant que maître de chai dans les Côtes de Provence.

Une situation toute en hauteur

Château de Potiron est situé dans les hauts de Capian et détient aujourd’hui un vignoble de 20 hectares, dont 16 en un seul tenant autour du château et 4 autres dans le bourg de Capian.

Il produit environ 130 000 bouteilles par an, élaborées avec un profond respect pour la nature et le terroir, en limitant au mieux l’utilisation des produits chimiques. 

Un assemblage subtil et équilibré des cépages (merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc), donne aux vins des tannins joyeux aux arômes de fruits rouges, accompagné d’une note de boisé issu de la vinification intégrale dans des barriques de chêne français. 

Toute la production est mise en bouteille au château, et plus de 50% est vendu à l’étranger.

Un hébergement sur place

Après un long projet de rénovation, la famille a créé un site de réception hors du commun. 4 chambres spacieuses avec une superbe vue sur le vignoble et ses vallons, avec salles de bains privatives en plus d’une suite exceptionnelle du style loft, donnant sur la piscine.

Les journées portes ouvertes

Pour la journée porte ouverte, Marlène, Célia et Philippe vont vous faire découvrir le vignoble attenant au château, ainsi que leurs chais de vinification et le chai à barriques. Une dégustation des différentes cuvées sera possible accompagnée de tapas, et un artiste de petits objets décoratifs sera présent pendant le weekend.

Votre panier