Spectacles à La Bastane !

La Bastane est une petite propriété viticole de 15 hectares perchée sur le premier coteau bordant la Garonne et le joli village médiéval de Rions; reprise et conduite en bio depuis 2017 par Anaïs Bernard et Bastien Pestourie, deux vignerons ayant grandi et évolué dans les vignobles bordelais depuis une dizaine d’années.

Ils ont décidé de faire de ce petit bijou de la nature un lieu de vie, de partage et de viticulture durable.

Une grande variété de vins

Avec leurs 3 hectares de cépages blancs (Sauvignon blanc, Sémillon, Muscadelle) et leurs 12 hectares de cépages rouges (Cabernet Sauvignon et franc, Merlot, Malbec), ils réalisent une grande variété de vins :

– Trois Côtes de Bordeaux fruités et charnus : La Bastane cuvée classique, La Bastane cuvée collection produite à seulement 300 bouteilles, et la cuvée 100% Malbec fraîchement mise en bouteilles (300 seulement)

– Un Cadillac liquoreux issu de rang sélectionnés et vendangés très tardivement pour un maximum de douceur et de complexité aromatique

– Un Bordeaux blanc sec vinifié et élevé en barriques

– Un Bordeaux rosé, léger, acidulé

– Un Crémant de bordeaux rosé frais, exotique

– Un Jus de raisin pétillant sans sulfite ajouté

Les portes ouvertes des Cadillac Côtes de Bordeaux

C’est leur première participation aux Portes Ouvertes des Cadillac Côtes de Bordeaux. Au cours de ces deux journées, ils proposeront le matin à 11 h une visite guidée et théâtralisée entre déambulation clownesque et haltes musicales au détour d’un rang de vigne ou derrière une barrique.

Les portes du « Chai d’Oeuvre » resteront ensuite ouvertes jusqu’au soir pour y admirer les cuves béton illustrées par différents artistes peintres à l’imagination débordante.

Vous pourrez également déjeuner sur place et profiter ainsi de la vue exceptionnelle. Laura, chef ambulante, vous promet un voyage culinaire au coeur de la Méditerranée. Ne travaillant que des produits frais de saison, alliant les traditions françaises aux saveurs exotiques, elle vous proposera houmous citronné, plancha de viandes marinées et quelques sucreries.

L’après-midi elle gâtera petits et grands de crêpes et autres grignotis.

Suivez le numéro 23 !

Votre panier