Chez Le Pépère – Château La Peyruche

cadillac tour peyruche

Chez le Pépère

Chez Le Pépère, établissement proche de la place Gambetta, vous accueille dans un cadre unique et chaleureux mêlant cave, bar à vin, charcuteries, musique, rugby, le tout dans une ambiance conviviale !

Côté cave, ils proposent une belle sélection de bières, spiritueux ainsi que des vins de Bordeaux et d’ailleurs, au prix propriété. Connaisseurs, ils sauront vous guider au mieux pour satisfaire au mieux vos envies.

Côté bar, une ambiance « à la bonne franquette » , des bons vins, des bons produits, tout est réuni pour séduire tous les bons vivants et vous faire passer une agréable soirée entre planches apéritives et tapas.

Château La Peyruche

Les Vignobles Peroy sont les propriétaires du Château La Peyruche, un domaine d’une vingtaine d’hectares sur les coteaux de Langoiran.

Il a appartenu et était dirigé lors de la seconde moitié du XVIIème par la tante de l’illustre philosophe Montesquieu, Marguerite Secondat de Montesquieu.

Sublimés par des orientations différentes (Ouest, Nord-Ouest et Sud) et des natures de sols plurielles (argilo-graveleux, graves rouges, argilo-calcaires), ils sont en mesure de produire des vins aux belles expressions.

Se mobilisant pour le respect de l’Homme et de l’environnement, du terroir et des vins, ils développent également des cultures mellifères, des pâturages pour l’élevage, des vergers et potagers, ainsi que des ruches afin de maintenir et développer une riche biodiversité.

Leurs vins se veulent expressifs et authentiques, produits et élevés dans le respect du terroir, des Hommes et de l’environnement.

C’est ainsi qu’ils sont fiers d’annoncer avoir obtenu la certification bio sur l’ensemble de leurs parcelles.

Les vins du domaine seront donc tous issus de l’agriculture biologique dès le millésime 2022.

Chez le Pépère vous recevra au côté des Vignobles Peroy, le jeudi 13 octobre pour vivre avec vous le Cadillac Tour et vous faire découvrir ces vins haut de gamme mais peu connus.

 

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This