Cocoonr – Château Le Parvis de Dom Tapiau

cocoonr-cadillactour02
cocoonr-cadillactour02
cadillac,tour,vins,urbains,parvis,dom,tapiau

Cadillac Tour – Cocoonr / Château Le Parvis de Dom Tapiau

​Cocoonr

Cocoonr est une start-up agence immobilière co-fondée par quatre associés il y a deux ans à Rennes. Ensuite implantée dans cinq villes clés pour son développement : Nantes, Saint-Malo, Toulouse et enfin Bordeaux ouvert depuis le mois de juillet.

Des propriétaires étrangers

Spécialisé dans la location d’appartements sur une courte durée (de 3 jours à 3 mois), Cocoonr s’occupe des biens de propriétaires, souvent étrangers. Virginie Duquesne Faye est city manager dans l’entreprise et essaie de développer le secteur sur Bordeaux.

cocoonr-cadillactour

Une opération intéressante

Très récente et disposant d’un grand local, l’agence Cocoonr a accepté d’être présent sur l’opération afin de se faire connaître et en partenariat avec le Musée du Vin et du Négoce, avec qui ils travaillent quotidiennement.

cadillac,tour,vins,urbains,parvis,dom,tapiau

Château Le Parvis de Dom Tapiau

La passion de la culture

Le Château Le Parvis de Dom Tapiau appartient à Olivier Reumaux qui a repris la suite de son père en 1990 et travaille en collaboration avec son épouse Florence depuis quelques années. Cette propriété est menée en agriculture biologique depuis maintenant 19 ans. Situé aux portes de Bordeaux, à Camblanes-et-Meynac, ce vignoble de 6 hectares est exposé plein sud sur un terroir graveleux et sableux et se compose de merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc pour les rouges et sémillon et sauvignon pour la production de blancs.

Passionné par la culture, ils ont choisi de compléter leur activité par l’élevage de poules, de brebis mais aussi la culture de plusieurs légumes.

Un nouveau marché

Essentiellement tourné vers la vente en directe et l’export en Belgique, le fils du propriétaire Nicolas Reumaux voudrait renouveler l’image de la propriété en faisant connaitre davantage l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

« Nous voudrions compléter notre réseau de distribution en s’implantant sur la région bordelaise avec les cavistes et essayer de développer de nouveaux marchés. »

Pin It on Pinterest

Share This